cartier (albert) (L'Equipe)

Mini-révolution à Metz

Relégué en Ligue 2, le FC Metz est en train de vivre un grand chambardement. Après l'arrivée d'un nouveau directeur sportif, le club souhaiterait se séparer de plusieurs joueurs, comme N'Daw ou Carrasso. L'entraîneur, Albert Cartier, devrait également être écarté.

Carlos Freitas, tout juste intronisé directeur sportif du FC Metz, a dû rapidement se mettre au travail. Arrivé au début du mois, il doit d’ores et déjà gérer plusieurs dossiers. Le club lorrain, relégué en Ligue 2, souhaite repartir sur un nouveau cycle et plusieurs joueurs ont ainsi été invités à partir. Guirane N’Daw (31 ans), qui a participé à 27 rencontres de Ligue 1 dont 25 comme titulaire, est de ceux-là. On ne le reverra pas à l’étage inférieur puisqu’il vient de résilier son contrat qui courrait jusqu’en juin 2016.

Selon nos informations, d’autres joueurs pourraient suivre, à commencer par les gardiens Johan Carrasso et Anthony Mfa, qui possèdent un bon de sortie pour cet été. Thomas Didillon, qui vient de remporter le Tournoi de Toulon avec les U20 français, pourrait avoir sa chance. Le club fonde de vrais espoirs sur ce portier de 19 ans formé au club. Autre jeune pousse qui devrait avoir davantage de temps de jeu que dans l’élite : Janis Ikaunieks (20 ans). Arrivé l’hiver dernier, il n’a participé qu’à six rencontres officielles (4 en L1, 2 en Coupe de France).

Cartier remplacé par Riga ?

Enfin, et c’est peut-être là le plus important, la question de l’entraîneur n’a toujours pas été tranchée. Albert Cartier, actuellement en vacances au Canada, a peu de chances de poursuivre sa mission, comme l’indique Le Républicain Lorrain ce mercredi. Sergio Conceiçao, dont le nom revenait ces derniers jours pour prendre en charge l’équipe première, ne devrait pas être l’heureux élu. José Riga, qui vient de quitter le Standard de Liège, pourrait être celui-ci.
 
Tanguy LE SEVILLER (@tang_foot)