Michy Batshuayi a retrouvé le chemin du but. (Reuters)

Michy Batshuayi (Belgique) : «Cela m'a fait du bien»

Auteur d'un doublé face à l'Islande, l'attaquant belge Michy Batshuayi a reconnu que ces deux buts lui avaient fait beaucoup de bien au moral.

Michy Batshuayi (attaquant de la Belgique, au micro de RTL Sport Belgique) : «C'était important pour nous, surtout à domicile. Ces deux buts ? Cela m'a fait du bien et au collectif aussi. Oui, avec le coach, j'ai toujours eu une relation magnifique. Il m'a dit que j'aurais ma chance et que je devrais la saisir. Je l'ai fait avec beaucoup de plaisir et sans stress.»

Alex Witsel (milieu de la Belgique) : «J'ai tenté, à 2-3 reprises, de monter pour marquer, mais ce n'était pas le plus important aujourd'hui. Il fallait gagner le match. Tous les fans ont scandé mon nom durant le match. Ça m'a fait chaud au coeur, tout comme le cadeau et la présence de ma femme et de ma fille sur la pelouse. Ça n'a pas été une partie évidente car l'Islande était bien regroupée. Il fallait les faire circuler de gauche à droite, nos passes allaient un peu plus vite en deuxième période. Quand tu marques face à une équipe de ce genre, ça se libère par la suite. On a appris la patience depuis un petit temps. On est resté calme, c'est la seule chose à faire. Si tu t'énerves, tu peux te prendre un contre, voire un but. On a tous beaucoup d'expérience. Nous irons en Suisse dimanche pour gagner la partie, comme on a toujours fait.»