Les points perdus brisent quasiment les espoirs de titre des Tigres dans le Tournoi d'ouverture du Championnat du Mexique. (DR/@Tigresoficial)

Mexique : les Tigres freinés, André-Pierre Gignac muet

En concédant un nul contre Juarez, samedi soir à domicile (1-1), les Tigres ont sans doute perdu toutes leurs chances de titre dans le Tournoi d'ouverture. André-Pierre Gignac n'a pas marqué, mais il a été impliqué dans le but de son équipe.

Après trois victoires d'affilée qui les ont hissés dans les premières places de la Liga MX, les Tigres d'André-Pierre Gignac ont été tenus en échec sur leur pelouse samedi soir par Juarez (1-1).

L'attaquant français, buteur lors des deux derniers matches, en est resté à 10 réalisations en quinze apparitions, mais il a quand même été pour quelque chose dans l'ouverture du score de Nicolas Lopez (46e) : sous la pression de l'ancien Marseillais (2010-2015), le dernier défenseur a loupé sa remise de la tête en retrait à son gardien, ce qui a profité au coéquipier uruguayen d'« APG ».

En concédant l'égalisation à Juarez à la 70e minute, les Tigres, 3es provisoires du Championnat, ont sans doute fait une croix définitive sur le titre dans ce Tournoi d'ouverture. À trois journées de la fin, ils comptent en effet neuf points de retard sur le leader, Club Leon, vainqueur (2-1) sur la pelouse de Puebla.