Madrid, Spain. 16th September 2017: Yannick Carrasco, forward from Atletico de Madrid, during the LaLiga Santander round 4 against Malaga C.F. at the Wanda Metropolitano stadium. (Photo by Ivan Abanades Medina/Cordon Press). Cordon Press *** Local Caption *** (Ivan Abanades Medina/CORDON/PR/PRESSE SPORTS)

Mercato : Yannick Carrasco (Atlético Madrid) serait tout proche de signer en Chine

Alors que le mercato d'hiver est ouvert jusqu'au 28 février en Chine, le club du Dalian Yifang pourrait bien faire sensation : Yannick Carrasco, le joueur de l'Atlético Madrid, serait en effet tout proche de débarquer !

Annoncé par la Cadena Ser, avant d'être confirmé par des médias comme Marca puis AS, le départ de Yannick Carrasco serait en très bonne voie. Agé de 24 ans, le Belge vit une saison compliquée du côté de l'Atlético Madrid où sa relation avec Diego Simeone est bien délicate depuis plusieurs semaines. Sur vingt-quatre matches de Championnat d'Espagne, l'ancien joueur de Monaco ne compte que huit titularisations, pour dix-sept apparitions au total (trois buts).

Carrasco en Chine contre 30 millions d'euros ?

À moins de quatre mois du début de la Coupe du monde en Russie, Carrasco aurait donc accepté de rejoindre le Dalian Yifang, champion de deuxième division en 2017 et qui sera promu lors de la nouvelle saison de Super League qui débute le 2 mars prochain. Le montant de l'opération pourrait se situer autour des 30 millions d'euros avec, comme l'expliquent les médias espagnols, une jolie somme pour l'AS Monaco, qui avait négocié un pourcentage à la revente (25%) lors du transfert de Carrasco dans la capitale espagnole en juillet 2015 (20M€).