glik (kamil) (N.Luttiau/L'Equipe)

Mercato : une offre du Torino pour Kamil Glik (Monaco)

Adulé au Torino, où il n'a laissé que des bons souvenirs, Kamil Glik est dans le viseur de son ancien club. D'autres formations de Serie A sont aussi intéressées.

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'AS Monaco, Kamil Glik pourrait voir son avenir de nouveau se dessiner en Italie. Ancien capitaine du Torino, le Polonais conserve une relation très particulière avec ce club où il a passé cinq ans de sa carrière (2011-2016). La formation entraînée par Walter Mazzarri souhaite offrir un bail de trois ans au défenseur avec à la clé une possible reconversion au sein du club. Intéressé, le Polonais serait également disposé à revoir ses émoluments à la baisse pour porter de nouveau son ancien maillot.

La fiche de Kamil Glik

La Lazio et la Sampdoria également sur les rangs pour Kamil Glik

Mais, le Torino n'est pas seul. En Serie A, la Lazio est également sur le coup avec comme objectif de compenser le probable départ de Stefan de Vrij. En lice également, la Sampdoria Gênes, intéressée aussi par le solide défenseur central. Des pistes concrètes, mais il faudra surtout convaincre le club de la Principauté, et se mettre d'accord sur une indemnité de transfert. Pour rappel, le joueur est arrivé pour huit millions d'euros. Et même si sa saison 2017-18 est loin d'être sa plus aboutie, ses performances en L1 ou en Ligue des champions par le passé avec l'AS Monaco peuvent susciter la gourmandise des dirigeants monégasques... Sa valeur est estimée à 10 millions d'euros.

Nabil Djellit