Seydou Doumbia est actuellement prêté au au CSKA Moscou, où il a marqué 11 buts en 21?matches cette saison.

Mercato : Unai Emery, Sadio Mané, Seydou Doumbia : le récap' du jour sur le marché des transferts

L'arrivée d'Unai Emery, un nouvel attaquant à Liverpool, un gardien venu de Biélorussie pour Nancy, le départ de Seydou Doumbia pour la Suisse : retrouvez ce qu'il s'est passé ce mardi 28 juin sur le marché des transferts.

Ligue 1

L'information du jour en Ligue 1, c'est bien sûr l'officialisation de l'arrivée d'Unai Emery au Paris Saint-Germain. L'entraîneur espagnol a signé pour deux ans et va avoir plusieurs chantiers à traiter dès maintenant. Un départ marquant à Monaco, celui de Luis Campos, jusque-là conseiller spécial du vice-président. À Caen, le stade Malherbe vient de céder Dennis Appiah, auteur d'une très belle saison en Normandie, au club belge d'Anderlecht, vice-champion de Belgique en 2015/16. Autre départ en Ligue 1, celui de Philipp Hosiner, attaquant qui n'a jamais réussi à s'imposer au Stade Rennais. L'Autrichien s'est engagé avec l'Union Berlin en D2 allemande. Une arrivée à signaler à Angers, avec la signature de Dickson Nwakaeme, que vous annonçait FF il y a quelques jours. C'est le Président angevin, Said Chabane qui a officialisé l'information sur Twitter. Du côté de Nancy, on a trouvé un nouveau gardien de but en la personne de Sergey Chernik qui a signé pour trois ans. À 27 ans, il portait jusque-là les couleurs du Bate Borisov, double champion en titre en Biélorussie. Enfin, le FC Metz a annoncé que Sergeï Krivets, arrivé il y a deux ans, quittait le club. Enfin, Nantes a un nouvel arrière gauche en la personne de Lucas Lima (ex-Arouca, POR) qui s'est engagé pour quatre saisons avec les Canaris. Il portera le numéro 6.

Ligue 2

Le Stade Lavallois accueille Aaron Appindangoye, qui appartenait jusque-là à l'Evian Thonon Gaillard. Il a signé pour trois ans. Parti en Belgique la saison dernière, Livio Nabab est déjà de retour chez nous. L'ancien de Caen s'est engagé avec Orléans, promu en Ligue 2.

À l'étranger

Auteur de onze buts en trente-sept apparitions avec Southampton la saison dernière, Sadio Mané franchit un pallier dans sa carrière. Le Sénégalais de 24 ans s'est engagé avec Liverpool ce mardi. Un transfert estimé à 36 millions d'euros ! Belle progression pour celui qui avait porté les couleurs du FC Metz entre 2011 et 2012. En Écosse, Moussa Dembele, 19 ans, passé par le PSG, a fait le choix du Celtic Glasgow pour poursuivre sa carrière, et ce, pour quatre ans. En Suisse, le FC Bâle a obtenu le prêt avec option d'achat de Seydou Doumbia qui enchaîne les mois galère depuis son arrivée à Rome en 2015. L'Ivoirien veut enfin se relancer en Suisse. En Italie, le Genoa a trouvé le successeur de Gian Piero Gasperini, parti entraîner l'Atalanta Bergame. c'est Ivan Juric, promu avec Crotone en Serie A la saison passée. Au Portugal, c'est un monument qui s'en va du FC Porto. Après onze ans de présence, Helton a résilié son contrat. Il était relégué sur le banc depuis la saison dernière. Enfin, en Espagne, José Antonio Reyes quitte le FC Séville, son club de coeur, pour s'engager avec l'Espanyol Barcelone et ce, pour deux ans. Stefan Scepovic va rester à Getafe. Prêté par le Celtic Glasgow, Scepovic a signé quatre ans contre un chèque de 1,3M€. À noter également qu'un jeune Français, Enzo Lombardo, 19 ans, va quitter Saint-Priest pour rejoindre Majorque (D2 espagnole), où il évoluera dans un premier temps avec l'équipe réserve.