thiago silva (S.Mantey/L'Equipe)

Mercato : Thiago Silva dans le viseur de la Fiorentina ?

Alors qu'il va quitter le Paris Saint-Germain dès que la saison 2019-20 sera terminée, Thiago Silva ne sait toujours pas où il va poursuivre sa carrière. En Italie, la Fiorentina serait intéressée pour l'attirer, tandis que le Brésilien opterait pour la Premier League

Ce jeudi, FF proposait une liste de cinq clubs pour Thiago Silva, dont l’aventure parisienne touche à son terme. Parmi eux, un pensionnaire de Serie A, le Milan AC. Logique. Mais c’est un autre prétendant qui, selon Gianluca Di Marzio, aurait tenté une approche pour recruter le défenseur central, libre de tout contrat. Le journaliste italien avance que la Fiorentina aurait entamé des contacts avec le Brésilien pour le rapatrier de l’autre côté des Alpes, huit ans après. Thiago Silva n’aurait pas fermé la porte. À 35 ans, il ne se pense pas en fin de carrière, et aurait le désir de continuer ailleurs en Europe. Un an après Franck Ribéry, Rocco Commisso, le propriétaire de la Fio, tenterait alors un nouveau coup de poker. Et pour l’heure, c’est bien le Parisien qui a les cartes en main. 

Thiago Silva plutôt en Angleterre ?

En effet, en plus de l’appel du pied du club transalpin, les opportunités ne manqueraient pas. Bruno Andrade, sérieuse source brésilienne, avance un intérêt d’Everton, Tottenham et Wolverhampton. Selon lui, l’objectif premier du défenseur est de signer en Premier League, qu’il voit comme le meilleur Championnat pour continuer d’être compétitif au plus haut niveau. Il pourrait y retrouver Carlo Ancelotti, qui l’a entraîné à Milan et Paris, ou José Mourinho, un «admirateur de longue date du Brésilien» d’après Andrade. Pour cette raison, la piste Fluminense, le club de ses débuts, serait à écarter. Avec la Coupe du monde 2022 en ligne de mire, Thiago Silva veut rester au premier plan en Europe. Encore faut-il que les performances suivent dans un Championnat qu’il n’a jamais fréquenté.