Mariano Diaz a signé cinq ans à l'OL la saison dernière. (Alex  Martin/ L'Equipe) (Martin//L'Equipe))

Mercato : Séville prêt à une offre mirobolante pour attirer Mariano Diaz (Lyon) ?

Vendredi, la presse espagnole faisait état d'un intérêt prononcé du FC Séville pour Mariano Diaz, l'attaquant de l'OL. Et selon le quotidien sévillan Estadio Deportivo, le club ibérique va accélérer sur ce dossier dans les jours à venir.

La fin de mercato de l'OL s'annonce agitée. Dans le sens des départs, Maxwel Cornet n'est pas le seul à faire l'objet d'intérêts prononcés. Selon Estadio Deportivo, le FC Séville souhaiterait s'attacher les services de Mariano Diaz, l'attaquant des Gones, auteur de 21 buts toutes compétitions confondues la saison passée. Jean-Michel Aulas a déjà refusé plusieurs offres des Sévillans, la dernière étant de l'ordre de 25 millions d'euros.

Une offre de 40 millions d'euros ?

Mais le club espagnol entend bien revenir à la charge. Le profil de Mariano Diaz semble beaucoup plaire à l'entraîneur Pablo Machin, et Séville serait prêt à débourser près de 40 millions d'euros pour le rapatrier en Espagne. «Séville est déterminé et veut Mariano à tout prix», écrit Estadio Deportivo. Le quotidien avance également que Séville et le joueur aurait trouvé un accord sur la durée du contrat, jusqu'en 2023. Affaire à suivre...