Sébastien Haller est titulaire avec l'Eintracht Francfort sur la pelouse de Leipzig. ( Presse Sports)   (Presse Sports)/ )

Mercato : Sébastien Haller rejoint West Ham (off.)

En négociation depuis plusieurs jours avec l'Eintracht Francfort, West Ham a officialisé la signature pour 5 ans de l'attaquant français Sébastien Haller (25 ans). Le transfert se situerait aux alentours de 50 millions d'euros.

Sébastien Haller va découvrir la Premier League. Peu après l’Eintracht Francfort, son club, qui a annoncé ce mardi matin avoir trouvé un accord avec West Ham et libérer son joueur pour passer sa visite médicale, ce sont les Hammers qui ont officialisé l’arrivée de l’attaquant de 25 ans ce mercredi. Un transfert qui se serait réglé pour une cinquantaine de millions d’euros - un record pour le club, conformément aux demandes de Francfort pour son attaquant qui réalise donc une deuxième très grosse vente cet été, après celle de Luka Jovic au Real Madrid (60 millions d’euros).

Et c’est tout sauf une surprise : du haut de son mètre quatre-vingt-dix, le costaud buteur français semble taillé pour le rugueux Championnat anglais, qu’il rejoint au meilleur moment de sa carrière, après être continuellement monté en puissance depuis son départ d’Auxerre il y a cinq saisons. Révélé en Eredivisie sous le maillot du FC Utrecht, pour qui il plante 51 buts en 98 matches, il rejoint Francfort à l’été 2017. Après une première saison moyenne (9 buts, 4 passes décisives en Bundesliga), il s’est montré beaucoup plus décisif cette saison (20 buts, 12 passes décisives toutes compétitions confondues). Un profil plutôt similaire à celui de Marko Arnautovic, que Haller va remplacer après son départ au Shanghai SIPG début juillet (25 millions d’euros).

Révélé en Eredivisie sous le maillot du FC Utrecht, pour qui il plante 51 buts en 98 matches, il rejoint Francfort à l'été 2017.