boudebouz (ryad) (Joaquin Corchero Arcos/CORDON//PRESSE SPORTS)

Mercato, Ryad Boudebouz : Nice et la L1 à la relance ?

Sous-utilisé au Betis Séville, Ryad Boudebouz est un joueur ciblé par plusieurs écuries de L1 lors de ce mercato d'hiver, dont Nice.

Évoquée en fin de mercato d'été, la piste menant à Ryad Boudebouz pourrait être relancée par l'OGC Nice. Les Aiglons chercheraient notamment à améliorer la relation technique entre leur milieu de terrain et leur attaque. Joueur référencé de L1, Boudebouz est capable d'apporter du liant par sa qualité de transmission qui avait fait de lui à Montpellier l'un des meilleurs passeurs du Championnat, il y a deux saisons. Nice a tenté de faire venir l'international algérien dans les 48 dernières heures du marché au mois d'août, mais le Betis Séville avait mis son veto.

Sous contrat jusqu'en juin 2021, le Fennec vit une première partie de saison compliquée chez les Andalous. L’entraîneur du Real Bétis, Quique Setién, ne semble pas le voir comme un titulaire indiscutable mais plus comme un élément de la rotation : «L’autre jour, il (Boudebouz, NDLR) a joué 70 minutes, je ne peux pas tous les faire jouer», a-t-il déclaré, avant d'ajouter : «C’est vrai qu’il n’a pas de rôle important comme d’autres joueurs dans l’équipe, mais nous comptons toujours sur lui»... En somme, la porte pourrait s'ouvrir en cas d'offre intéressante pour le joueur de 28 ans, arrivé à l'été 2017. Outre Nice, d'autres clubs de L1 pourraient également tenter de se faire prêter l'international algérien. N.D.