(L'Equipe)
Transferts

Mercato : Roussillon, Guerreiro, Aït-Nouri, Halstenberg, Sandro... 5 latéraux gauches pour le PSG afin de remplacer Layvin Kurzawa

Que ce soit cet hiver, ou au plus tard cet été, Layvin Kurzawa va quitter le PSG. Pour le remplacer, et concurrencer Juan Bernat, le champion de France va devoir recruter. Voici cinq pistes réalisables.

Alex Sandro (28 ans, Juventus)

Son nom a déjà été associé au PSG lors de précédents mercatos, même si le Brésilien est finalement resté à la Juve, où il est un cadre de Maurizio Sarri (21 matches cette saison, toutes compétitions confondues, et tous en tant que titulaire). Un peu plus solide défensivement et un peu moins tranchant devant que par le passé, il est aussi devenu un joueur plus complet. Si l'opération semble impossible à finaliser cet hiver, une grosse offre cet été pourrait bien faire réfléchir les dirigeants turinois. Et, après cinq saisons pleines au club, le joueur pourrait bien être tenté d'aller voir ailleurs. Nul doute que la colonie brésilienne du PSG serait prête à l'accueillir à bras ouverts...

Jérôme Roussillon (27 ans, Wolsfburg)

Il avait quitté Montpellier à l'été 2018 pour connaître sa première expérience à l'étranger, en l'occurence en Allemagne, à Wolfsburg. Un club au sein duquel il a su se faire une place de choix par ses qualités défensives, mais aussi ses centres ciselés. Sur les 25 matches disputés par le VfL cette saison, Jérôme Roussillon en a disputé 21, dont 19 en tant que titulaire. De quoi faire de lui une valeur sûre en Bundesliga. Mais, à 27 ans, le natif de Sarcelles, en banlieue parisienne, aspire peut-être à jouer autre chose que la neuvième place qu'occupe actuellement Wolfsburg en Bundesliga. Si Transfermarkt juge la valeur du joueur à 20 millions d'euros, il faudra peut-être en mettre quelques-uns de plus pour l'arracher à son club, avec lequel il a prolongé d'un an, soit jusqu'en 2023, en septembre dernier.

Rayan Aït-Nouri (18 ans, Angers)

Il est incontestablement le plus gros espoir de Ligue 1 à ce poste. A 18 ans, celui qui vient d'être opéré d'une fracture de la machoire, et qui devrait du coup être indisponible près de trois mois, a disputé 17 matches de Ligue 1 cette saison, dont 16 en tant que titulaire. De quoi attirer les regards de nombreux clubs européens cet hiver, dont Tottenham ou l'Atlético de Madrid. Sous contrat jusqu'en 2021, le natif de Montreuil, en région parisienne, pourrait poursuivre sa progression dans la capitale, même si son transfert ne se négociera pas à moins de 30 millions d'euros.

Marcel Halstenberg (28 ans, Leipzig)

Celui qui avait rejoint Leipzig en D2, en 2015, est aujourd'hui un cadre de l'actuel leader de Bundesliga, au point que son club a prêté il y a dix jours le jeune Uruguayen Marcelo Saracchi, en manque de temps de jeu, à Galatasaray. Hyperactif, propre techniquement, il a pour lui son activité incessante et une belle présence dans la surface adverse. S'il venait à être sacré champion d'Allemagne au printemps, l'international de 28 ans pourrait être tenté par un nouveau challenge. Pourquoi pas à Paris ?

Raphaël Guerreiro (26 ans, Dortmund)

Son nom revient régulièrement du côté du PSG, surtout depuis que Thomas Tuchel a pris l'équipe parisienne en main. Le technicien allemand connaît bien l'international portugais pour l'avoir coaché un an à Dortmund, en 2016-17. Même si le joueur, dont le contrat prenait fin en juin prochain, a prolongé cet hiver jusqu'en 2023, pas sûr qu'il ne soit pas tenté de rejoindre celui qu'il considère comme son entraîneur préféré, comme l'assurait Bild l'été dernier, s'il venait une nouvelle fois à l'approcher.

Bruno Rodrigues

D'après vous, quel latéral gauche le PSG devrait-il recruter ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
djad16 17 janv. à 15:01

Possibles:- F. Ghoulam- Y. Attal-. Marcelo real madrid.

Toto0 16 janv. à 23:54

Telles

samaeldarkhan-pro- 16 janv. à 23:25

Aucun , ils n'ont pas besoin de recruter

hammouda.benammar 16 janv. à 22:27

voir du cote tunisien Ali maaloul du css ou Mortadha benwenness de l'etoile du sahel

diegoarmando 16 janv. à 22:00

Roberto Carlos

voir toutes les réactions