(Reuters)

Mercato : Reprise de la Bundesliga, le top 10 des arrivées les plus chères de l'été en Allemagne

Le Kolossal fussball est de retour ce week-end en Allemagne avec la reprise de la Bundesliga. Un championnat qui a vu plusieurs joueurs arriver à prix d'or. Top 10.

1. Mats Hummels

Et un transfert de plus entre Dortmund et le Bayern. Après les Götze ou Lewandowski, au tour de Mats Hummels, pour quelques 38 millions d’euros. C’est un retour à la maison pour celui qui a fait sa formation en Bavière.

2. Renato Sanches

Le Bayern avait flairé le gros poisson avant même l’Euro où Renato Sanches a pu montrer quelques qualités qui pourraient faire rapidement de lui le meilleur jeune (19 ans) de la Bundesliga. Coût du transfert : 35 millions d’euros.

3. André Schürrle

C’est son troisième club en un an et demi. Après avoir quitté Chelsea pour Wolfsburg en janvier 2015, l’international allemand rejoint Dortmund pour la modique somme de 30 millions d’euros.

4. Mario Gôtze

C’est un retour qui a fait grincer quelques dents chez les supporters de Dortmund qui n’avaient pas encore digéré de voir Götze partir au Bayern il y a trois ans. L’unique buteur de la finale de la Coupe du monde 2014 fait son come-back contre 23 millions d’euros.

5. Breel Embolo

Ça sent le transfert signé avant l’Euro. Car quelques heures seulement après l’élimination de la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro 2016 par la Pologne de Grzegorz Krychowiak, Schalke 04 annonçait avoir signé l’attaquant Breel Embolo. Un investissement à 22,5 millions d’euros.

6. Kevin Volland

Auteur de vingt-sept buts ces trois dernières saisons, Kevin Volland était désiré par le Bayer Leverkusen. Le finaliste de la Ligue des champions en 2002 n’a pas hésité à sortir le chéquier. Montant : 20 millions d’euros.

7. Ousmane Dembélé

Le Borussia Dortmund aime la Ligue 1 et l’a prouvé cet été. Raphaël Guerreiro a signé (12M€), mais il a fallu quelques 15 millions d’euros pour attirer Ousmane Dembélé, révélation de la saison dans l'élite française la saison dernière avec Rennes.

7. Christoph Kramer

Champion du monde avec l’Allemagne en 2014 au Brésil, Kramer retrouve le Borussia Mönchengladbach, où il avait porté les couleurs entre 2013 et 2015. Mais le Borussia a dû aligner 15 millions d’euros pour convaincre Leverkusen.

7. Naby Keita

Le promu du Red Bull Leipzig a mis les moyens pour tenter de ne pas faire l’ascenseur en fin de saison. Il a notamment investi 15 millions d’euros sur le milieu de terrain Naby Keita qui appartenait jusque-là au… Red Bull Salbzburg.

10. Filip Kostic

Arrivé il y a deux ans à Stuttgart en provenance des Pays-Bas, Filip Kostic monte peu à peu en puissance en Bundesliga. Hambourg a claqué 14 millions d’euros pour faire signer le milieu de terrain serbe.
 
T.C.