crivelli (enzo) (V.Michel/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Que s'est-il passé ce samedi 27 juillet sur le marché des transferts ?

Voici tous les transferts ou prêts qui ont été officialisés ce samedi 27 juillet au coeur de ce mercato d'été 2019. Avec notamment le retour de Ryad Boudebouz en Ligue 1 ou le départ d'Enzo Crivelli en Turquie.

En France

Boudebouz officialisé par Saint-Étienne
C'était dans l'air depuis plusieurs jours : Ryad Boudebouz évoluera bien sous un nouveau maillot vert, en l'occurrence celui de l'AS Saint-Étienne. L'international algérien de 29 ans signe pour trois ans et remplace numériquement Rémy Cabella, parti à Krasnodar.
Nantes prête Dupé à Clermont
Orphelin de Rémy Descamps, de retour de prêt au PSG, le Clermont Foot vient de conclure le prêt d'une saison sans option d'achat de Maxime Dupé. Barré par Alban Lafont à Nantes, le gardien de 26 ans va pouvoir se relancer à l'échelon inférieur.
Crivelli quitte Caen
Le Stade Malherbe Caen cède son attaquant Enzo Crivelli. Le club de Ligue 2 a indiqué le départ de l'ancien Bordelais (24 ans) vers l'Istanbul Basaksehir.

À l'étranger

Hoffenheim s'offre une pépite danoise
Neuvième du dernier Championnat de Bundesliga, Hoffenheim vient d'annoncer la signature de Robert Skov. Le Danois de 23 ans, auteur d'un exercice 2018-19 canon avec Copenhague (24 buts en 26 matches de Championnat), a paraphé un contrat qui s'étend jusqu'en 2024. L'indemnité de transfert tournerait autour de 10 millions d'euros.
Francfort boucle le transfert de Rode
Déjà prêté en deuxième partie de saison dernière, Sebastian Rode reste à Francfort. L'ancien milieu de terrain du Bayern Munich, apparu vingt fois sous le maillot de l'Eintracht l'an passé, a été définitivement vendu par le Borussia Dortmund.
West Bromwich Albion fait revenir Sawyers
Formé à WBA, Romaine Sawyers est de retour chez les Baggies pour trois millions d'euros. Le milieu de terrain anglais, qui évoluait à Brentford depuis 2016, s'engage pour trois saisons et reste donc en Championship.
 
Jesus Vallejo prêté à Wolverhampton
Pas vraiment dans les plans de Zinedine Zidane, Jesus Vallejo ne jouera pas cette saison pour les Merengue. Le défenseur central de 22 ans ira s'aguerrir en Premier League puisque Wolverhampton a obtenu son prêt sans option d'achat.
Vermaelen rejoint le Vissel Kobe
Après David Villa, Andrés Iniesta et Sergi Samper, le Vissel Kobe continue de faire son marché au FC Barcelone. Le club japonais vient d'acter la signature de Thomas Vermaelen, plus en odeur de sainteté du côté de la Catalogne.
Douglas rallie définitivement la Turquie
Dans le même temps, Douglas a lui aussi fait ses valises du Barça, après huit petits matches seulement sous le maillot blaugrana. Le latéral droit, prêté à Sivasspor l'an passé, rejoint cette fois le Besiktas où il a signé pour trois ans.
 
Le Real Valladolid chipe un jeune du Real Madrid
Via son compte Twitter, le Real Valladolid, maintenu en Liga, a annoncé un accord avec la Casa Blanca pour le transfert du jeune Javi Sanchez, défenseur de 22 ans.
 
Lenny Nangis s'envole pour la Norvège
Ancien ailier de Caen, Lille ou Bastia, Lenny Nangis (25 ans) vient de s'engager pour une saison et une en option avec Sarpsborg, actuel 15e sur 16 du Championnat norvégien.
Réagissez à cet article
500 caractères max