02.05.2019, Commerzbank Arena, Frankfurt, GER, UEFA EL, Eintracht Frankfurt vs FC Chelsea, Halbfinale, Hinspiel, im Bild Der verletzt Sebastien Haller (Frankfurt) sitzt auf der Bank und laechelt // during the UEFA Euro League semifinal, 1st leg match between Eintracht Frankfurt and FC Chelsea at the Commerzbank Arena in Frankfurt, Germany on 2019/05/02. EXPA Pictures © 2019, PhotoCredit: EXPA/ Eibner-Pressefoto/ Rene Weiss  *****ATTENTION - OUT of GER***** (Rene Weiss/Eibner/EXPA/PRESSE/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Que s'est-il passé ce mercredi 17 juillet sur le marché des transferts ?

Voici tous les transferts ou prêts qui ont été officialisés ce mercredi 17 juillet au coeur de ce mercato d'été 2019. Avec notamment l'officialisation de Matthijs de Ligt à la Juventus, mais aussi le transfert de Sébastien Haller pour environ 50 millions d'euros à West Ham !

En France

Jérémy Morel s'engage à Rennes
À 35 ans et au terme de son contrat à l'Olympique Lyonnais, Jérémy Morel rentre en Bretagne. Le défenseur malgache révélé à Lorient rejoint le Stade Rennais, avec qui il a signé un contrat d'un an.
Un jeune lyonnais à la Juve
Hamza Rafia, qui venait tout juste de signer son premier contrat professionnel à l'OL, ne restera pas pour autant dans le Rhône. Le milieu de 20 ans portera les couleurs de la Juventus après un transfert de 400 000 euros hors bonus.
Reims prolonge Romao
Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims. Le milieu togolais, arrivé l'été dernier de l'Olympiakos, a prolongé son contrat d'une saison. Il est désormais lié aux Rémois jusqu'en 2021.
 
... et envoie Engels à Aston Villa 
Auteur d'une saison solide sous la liquette rémoise, le défenseur central belge Björn Engels plie bagage et part s'installer, comme attendu, en Angleterre. Le joueur de 24 ans a en effet paraphé ce mercredi son contrat avec Aston Villa, fraîchement promu en Premier League.

Châteauroux fait signer Ghezali en prêt...
Attaquant de 20 ans apparu à sept reprises en Ligue 1, Lamine Ghezali quitte l'ASSE pour la Berrichonne de Châteauroux. Le jeune joueur aura l'occasion d'acquérir du temps de jeu chez le récent onzième de Ligue 2.
... et annonce aussi Cordoval
Suite à la montée manquée de peu avec l'ESTAC l'an passé, Jérémy Cordoval quitte Troyes gratuitement. Après trois saisons dans l'Aube, le latéral de 29 ans vient d'être annoncé par son nouveau club, Châteauroux, où il a paraphé un contrat de trois saisons. Le stage UNFP aura donc été bénéfique pour l'ancien Nîmois.

Valenciennes recrute un milieu de terrain
Après avoir beaucoup voyagé en Suisse, en Italie et en Roumanie, le milieu de terrain Matteo Fedele rejoint Valenciennes. À 26 ans, celui qui avait passé deux saisons en U19 à Lille connaîtra sa première expérience en Ligue 2 dans le nord de la France. Il signe pour trois saisons.
 
Nantes officialise Molla Wagué
Molla Wagué, auteur d'une bien jolie CAN avec le Mali, vient de s'engager avec le FC Nantes. La nouvelle avait été annoncée ce mercredi après-midi par le président Kita lui-même en marge de la présentation d'Alban Lafont.
Boscagli au PSV Eindhoven
En manque de temps de jeu avec l'OGC Nice, Olivier Boscagli hisse les voiles pour les Pays-Bas, direction le PSV Eindhoven, avec qui il découvrira la Ligue des champions. Selon les informations du journal L'Equipe, le montant du transfert s'élève à deux millions d'euros.

À l'étranger

De Ligt à la Juve, c'est (enfin) officiel
Après plusieurs rebondissements, la saga Matthijs de Ligt prend fin. La Juventus vient de confirmer sur son Twitter l'arrivée du défenseur central néerlandais de 19 ans. Révélation de l'Ajax la saison passée, il devrait coûter 75 millions d'euros aux Turinois.
Kieran Trippier file à l'Atlético
Orphelin de Juanfran, l'Atlético Madrid s'est démené pour s'offrir les services d'un latéral droit. Et si le club de la capitale espagnole en pinçait, un temps, pour Nelson Semedo, il s'est finalement rabattu sur le dernier finaliste de la Ligue des champions, Kieran Trippier. L'Anglais a signé ce mercredi à contrat de trois ans avec les Colchoneros en échange d'une vingtaine de millions d'euros dans les caisses de Tottenham.
West Ham s'offre Sébastien Haller
50 millions d'euros, ce serait le montant qu'a dû dépenser West Ham pour son nouvel attaquant Sébastien Haller. Le Français devient ainsi le joueur le plus cher de l'histoire du club de l'Est de Londres, et remplace numériquement Marko Arnautovic, parti en Chine. À 25 ans, l'ancien joueur de Francfort a paraphé un contrat de cinq ans plus une saison en option.
Newcastle tient son nouveau coach
Un temps annoncé, Bruno Genesio ne sera pas l'entraîneur de Newcastle la saison prochaine. Les Magpies ont officialisé que Steve Bruce, passé par Hull City ou Aston Villa, succède à Rafael Benitez à la tête de l'équipe.
Yann Karamoh atterrit à Parme
Tout juste revenu de son prêt aux Girondins de Bordeaux, Yann Karamoh ne s'éternisera pas à Milan. L'Inter a en effet annoncé le prêt avec option d'achat obligatoire de l'ancien Caennais, cette fois du côté de Parme.
 
La Lazio récupère deux jeunes du Chievo
Profitant de la relégation du Chievo Vérone en Serie B, la Lazio a bouclé les arrivées de Sofian Kiyine, milieu de terrain de 21 ans, et Angelo Ndrecka, attaquant albanais de 17 ans. Le premier a notamment disputé trente matches de Serie A et fait office de promesse du football marocain.
 
Le Français Andrew Gravillon à Sassuolo
Lui aussi n'est pas conservé par l'Inter Milan. Andrew Gravillon, jeune défenseur guadeloupéen de 21 ans passé par Pescara et Benevento, est prêté avec option d'achat du côté de Sassuolo.
 
Gianluca Mancini pose ses valises à Rome
Alors qu'il aurait pu goûter aux joies de la Ligue des champions cette saison avec l'Atalanta, le talentueux Gianluca Mancini s'est engagé avec la Roma. L'Italien, 23 ans, a paraphé un contrat de cinq ans avec les Giallorossi. S'il est prêté d'abord un an en échange de deux millions d'euros, le défenseur central sera conservé par le club de la capitale italienne l'an prochain eu égard à une obligation d'achat fixée à treize millions d'euros.
Galatasaray annonce des négociations avec Fulham concernant Seri
L'information avait fuité, la voilà désormais confirmée par le club lui-même. Ainsi, Galatasaray a assuré ce mercredi sur son compte Twitter être en négociations avec Fulham et Jean-Michael Seri en vue d'un prêt.
Réagissez à cet article
500 caractères max