Sergio Reguilon of Real Madrid during the semi-final second leg of spanish cup, Copa del Rey, football match played between Real Madrid and FC Barcelona at Santiago Bernabeu Stadium in Madrid, Spain, on February 27, 2019. (Oscar J Barroso/AFP7/PRESSE SP/PRESSE SPORTS)
On a appris

Mercato : Quand le Real recale l'OM

L'OM a sollicité le Real Madrid pour obtenir deux joueurs en prêts : Sergio Reguilon et Mariano Diaz. Mais le premier a préféré s'engager avec Séville, tandis que la Casa Blanca a posé son veto pour le second.

Coincé entre la nécessité de réduire la voilure après avoir échoué à se qualifier pour la Ligue des champions et le besoin de renforcer un effectif encore déséquilibré et incomplet, l'Olympique de Marseille cherche tous azimuts des solutions. L'idée est évidemment de recruter à pas cher des éléments de qualité. Une gageure, donc. Ce n'est pas pour autant que les dirigeants provençaux baissent les bras. Andoni Zubizaretta le premier. S'il reste une figure du FC Barcelone, pour qui il a disputé plus de 400 matches, le directeur sportif de l'OM n'a pas hésité à solliciter le Real Madrid en quête de joueurs intéressés par le défi marseillais plutôt que par le banc madrilène, chaque fois sous forme de prêt.
Reguilon était une solution idéale, mais le joueur a refusé, et préféré s'engager un an avec le FC Séville.
Malheureusement, il a reçu une fin de non-recevoir pour deux d'entre eux, pour des raisons différentes. Marseille a d'abord tenté de récupérer Sergio Reguilon. Âgé de vingt-deux ans, ce latéral gauche a connu une vingtaine d'apparitions en équipe première la saison dernière, dont quatorze en Liga. Insuffisant pour lui permettre de continuer de grandir. Zubizaretta a plaidé la cause de l'OM, en peine sur le côté gauche où Jordan Amavi a déçu, Christopher Rocchia est trop fragile et le prometteur Niels Nkounkou (18ans) trop jeune. Reguilon était une solution idéale, mais le joueur a refusé, et préféré s'engager un an avec le FC Séville. En revanche, c'est le Real Madrid qui a mis son veto à la deuxième idée de l'OM, récupérer en prêt Mariano Diaz. L'ancien Lyonnais (26 ans) avait l'avantage de bien connaître la L1 et d'y avoir signé des stats consistantes (18 buts en 2017-18). Mais le Real, décidé à le vendre plutôt qu'à le prêter, n'a jamais accédé à la demande des Phocéens. Ce qui a ouvert la voie à Dario Benedetto, finalement recruté par l'OM.
Arnaud Tulipier

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 13 août à 10:59

Mé oui tu m'étonnes,plus personne ne veut venir a l'OM de nos jours

paktiktak33 12 août à 20:33

Mdr

ADS :