verratti (marco) (R.Martin/L'Equipe)

Mercato, PSG : le juste prix de... Marco Verratti

Son avenir, Marco Verratti l'imaginerait loin de Paris. Au FC Barcelone, plus précisément. Alors que le club parisien ne semble pas enclin à le lâcher, quel pourrait être le juste prix du joyau italien sur le marché des transferts ?

«Laissez-moi partir au Barça, je ne reviendrai pas à Paris.» C'est en ces termes que Marco Verratti se serait adressé à sa direction, croit savoir le quotidien italien La Gazetta dello Sport . Cela va dans le sens des dernières informations : le milieu de terrain de 24 ans ne se verrait pas rester au club. Pire, il serait prêt, si l'on en croit le média italien, à sécher la reprise de l'entraînement prévue début juillet. Cinq ans après son arrivée en provenance de Pescara (D2 Italienne), "le hibou" voudrait rejoindre la Catalogne, là où il a sans doute plus de chances de garnir à court terme son armoire à trophée d'une Ligue des champions.

Paris s'oppose à son départ

Mais les dirigeants parisiens ne sont pas de cet avis. Perdre leur génial Italien jetterait à coup sûr le discrédit sur le projet bâti par les Qataris. Sans lui, difficile aussi d'attirer d'autres joueurs de renom. Et puis, pas facile de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Alors le board parisien lui a signifié qu'il ne comptait pas le lâcher, et qu'une négociation pour une prolongation de contrat allait s'ouvrir.

Si le but recherché par l'Italien est celui-ci -lui qui ne fait pas encore partie des joueurs les mieux payés au club-, c'est réussi. S'il veut vraiment rejoindre le Barça, le club de Messi serait, quant à lui, prêt à mettre un paquet d'argent sur la table pour convaincre le PSG de le laisser filer. Mais combien peut valoir Verratti, sous contrat jusqu'en 2021, sur le marché des transferts ? Pour FF, à lumière des dernières opérations réalisées, et notamment la vente de Paul Pogba pour 105 millions d'euros (+ 5 millions de bonus) l'an passé, l'Italien à la technique exquise ne vaut pas moins de 110 millions d'euros.

Kilian Kerbrat