suarez (luis) verratti (marco) (S.Mantey/L'Equipe)

Mercato : pourquoi le PSG doit laisser partir Marco Verratti

Cette semaine, le sort de Marco Verratti fait la Une de France Football. Et pour FF, finalement, le PSG aurait bien tout à y gagner de voir partir l'Italien. Extraits de notre dossier.

Pas assez d’efficacité dans le jeu, profil pas vraiment adapté aux idées d’Unai Emery, difficulté à passer un cap dans le leadership : et si un départ de Marco Verratti était bénéfique pour toutes les parties ? C’est la question que s’est posée France Football dans son édition en kiosque et téléchargeable en ligne ici.
 
Depuis quelques jours désormais, le sort de l’Italien est un sujet récurrent de la rubrique transferts. «Petit Hibou» souhaiterait en effet rejoindre le FC Barcelone qui le courtise ardemment. Verratti fait d’ailleurs encore la Une du quotidien espagnol Sport ce mercredi. Avec la date fatidique du 4 juillet, jour de la reprise des Parisiens, qui pourrait bien être décisive.

«Transférer Verratti changerait l'image de vache à lait du PSG»

Pour au moins quatre raisons, FF a donc l’intime conviction que le PSG pourrait finalement être gagnant dans l’histoire. Sur le terrain, d’abord, car, stats à l’appui, au regard des autres milieux de terrain de haut niveau en Europe (Kroos, Modric, Rakitic, Vidal, Alcantara, Saul Niguez, Fabinho, …), Verratti est loin de surnager, avec un impact pas vraiment visible. Et hors terrain, aussi, Paris pourrait y trouver son compte. «Transférer Verratti changerait l’image de vache à lait du PSG», glisse d’ailleurs cet agent dans nos colonnes.
 
Ainsi, dans cette optique, FF a voulu se lancer au jeu des potentiels remplaçants, susceptibles de venir compenser ce départ. France Football a dressé le profil de Nainggolan (AS Roma), Fabinho (Monaco), Banega (Inter Milan), Marchisio (Juventus Turin) et Rakitic (FC Barcelone), et ce qu’ils pourraient apporter davantage que Marco Verratti.

Les quatre raisons qui prouvent qu’un départ de Verratti serait une bonne idée ; le tableau détaillé de son manque d’impact par rapport à ses concurrents ; les cinq joueurs qui pourraient le remplacer : retrouvez ce dossier dans France Football actuellement en kiosque ou en ligne ici.