SPAIN - February, 7th: Rakitic and Filipe Luis during the match between FC Barcelona vs Atletico Madrid, for the matchday 1/2 of the Spanish King's Cup, played at Camp Nou Stadium on 7th February 2017 in Barcelona, Spain. (Credit: Mikel Trigueros / Urbanandsport / Cordon Press) *** Local Caption *** (L'Equipe)

Mercato : pour s'offrir les services de Filipe Luis (Atlético Madrid) et Ivan Rakitic (Barcelone), le PSG va devoir sortir le chéquier.

Si le Paris Saint-Germain souhaite faire son mercato en Espagne, il va lui falloir dépenser beaucoup d'argent selon les médias espagnols. Il faudra débourser plus de 150 millions d'euros pour s'offrir Filipe Luis et Ivan Rakitic.

Pas question d’être clément avec le Paris Saint-Germain. Javier Tebas a déjà tapé à plusieurs reprises sur le champion de France en titre depuis un an, et les clubs espagnols, les Catalans en tête, sont eux aussi rancuniers. Le fait que les Parisiens aient subtilisé Neymar à la Liga n’a pas plu, et aucun cadeau ne sera désormais fait. Du côté de Barcelone, il faudra lever la clause d’Ivan Rakitic, de 125 millions d’euros, pour arracher le Croate aux Catalans selon Mundo Deportivo. Une somme cohérente, pour un joueur au sommet de sa carrière, récent finaliste de la Coupe du monde, indispensable dans l’équipe d’Ernesto Valverde, et un contrat expirant en 2021.

125 pour Rakitic, 30 pour Filipe Luis

Quand on connaît les tensions depuis plus d’un an niveau mercato entre le PSG et le Barça, il ne serait pas étonnant que les dirigeants catalans refusent de négocier, alors que Sport annonce une offre parisienne imminente avoisinant les 100 millions d’euros, avec un salaire doublé pour Rakitic. Quant à l’intérêt du PSG pour le latéral gauche Filipe Luis, As annonce que l’Atlético Madrid ne le lâchera pas à moins de 30 millions d’euros. Une somme relativement élevée pour un joueur de 33 ans à qui il ne reste qu’un an de contrat avec le récent vainqueur de la Supercoupe d’Europe. Mais si le PSG veut vraiment ses deux renforts, il devra mettre la main au portefeuille. 

Lire aussi : PSG : On en est où pour l'arrière gauche ?