Ousmane Dembélé va manquer cinq semaines de compétition. ( Javier Borrego/AFP7/Presse Sports)

Mercato : Pour Neymar (PSG), le Barça serait prêt à lâcher Ousmane Dembélé

Le Barça n'a peut-être jamais été aussi proche de réaliser son rêve de l'été. Après la réunion de mardi entre les dirigeants des deux formations, Catalans et Parisiens se seraient considérablement rapprochés sur la cession de Neymar d'après L'Equipe. Mais certains détails, qui pourraient bien faire avancer, comme capoter l'affaire, restent encore à peaufiner. Et Ousmane Dembélé pourrait bien être la clé de ce combat.

De la réunion entre le PSG et le Barça ce mardi, s'agissant de l'avenir de Neymar, des avancées significatives auraient été discernées. Et les discussions se seraient encore intensifiées ce mercredi, d'après L'Equipe. Le Brésilien n'a jamais été aussi proche de «rentrer au bercail». Le Parisien parlait d'une offre de 170 millions d'euros du FC Barcelone afin d'arracher le bonhomme des griffes du club de la capitale. L'Equipe, de son côté, fait état ce mercredi d'une proposition supérieure à 130 millions d'euros, plus Ivan Rakitic et le prêt pour un an d'Ousmane Dembélé.

Leonardo n'aurait pas caché son enthousiasme, et le coach, Thomas Tuchel, aurait donné son accord. Les champions d'Espagne, tenant compte des requêtes des champions de France, semblent enfin enclins à se séparer Ousmane Dembélé, objectif n°1 du PSG. Mais le champion du monde français, lui, se complaisant dans sa situation en Catalogne, ne compte pas plier bagage. Au Barça de le faire changer d'avis...