giroud (olivier) (F.Faugere/L'Equipe)

Mercato : Olivier Giroud finalement vers... Tottenham ?

Et si Olivier Giroud changeait de club tout en restant à Londres ? Après Arsenal et Chelsea, voilà que le Français pourrait découvrir Tottenham, qui serait prêt à lui offrir un contrat d'un an et demi.

C’est la dernière ligne droite dans ce mercato d’hiver 2020 et Olivier Giroud n’a toujours pas quitté Chelsea. Annoncé de façon plus ou moins pressante à l’Inter Milan, le champion du monde 2018 a vu les Ashley Young, Victor Moses et Christian Eriksen rallier la Lombardie. Mais lui est toujours coincé à Londres. Va-t-il vraiment rejoindre les rangs d’Antonio Conte ? Pas certain à en croire Gianluca Di Marzio, célèbre journaliste italien spécialisé sur le mercato. Ce dernier nous apprend que l’Inter aimerait en fait voir Giroud patienter jusqu’en juillet prochain pour l’accueillir libre de tout contrat, sans dépenser un centime dans un transfert.

Giroud avec Mourinho ?

Seulement voilà, on le sait, Giroud doit jouer s’il veut être certain de disputer le prochain Euro 2020 avec les Bleus. Si on a parlé de l’OL, de Bordeaux, de l’Inter et même du Barça pour Giroud lors de ce mois de janvier, voilà qu’un autre club se serait invité dans la danse. Et même pas besoin de déménager pour l'attaquant. José Mourinho, coach de Tottenham, aimerait en effet accueillir le Français selon Di Marzio. Un contrat d’un an et demi pourrait être offert à l’ancien de Montpellier. Imaginez plutôt la réaction de tous les fans d’Arsenal si jamais ce deal arrive au bout…

Mercato : Toutes les infos transferts