Quatre mois et demi après sa blessure, Aymeric Laporte a renoué avec la compétition en s'imposant à Sheffield United. (L. Smith/Reuters)
Transferts

Mercato : Ndombele et Laporte ciblés par le Barça, Kondogbia par Tottenham ?

L'ancien Lyonnais et le défenseur de Manchester City seraient sur les tablettes du FC Barcelone. Le milieu de terrain de Valence pourrait quant à lui effectuer le chemin inverse et quitter la Liga pour la Premier League. On vous explique.

Malgré les remous et un état major récemment disloqué, le Barça continue, selon Mundo Deportivo, de préparer le prochain mercato avec minutie. Au coeur des priorités du club catalan au-delà du cas Neymar : un numéro 9 - qui pourrait être Lautaro Martinez -, un milieu de terrain compatible avec la philosophie de jeu de Quique Setien, et un défenseur central. Concernant les deux derniers postes cités, le quotidien espagnol croit savoir que Tanguy Ndombele (23 ans) et Aymeric Laporte (25 ans) font partie de la short-list établie par les dirigeants barcelonais. Deux profils appréciés, donc, mais deux opérations potentiellement compliquées par les contrats longue durée signés par les deux Français.

Ndombele et Laporte sous contrat jusqu'en... 2025

Car si l'ancien Lyonnais n'est pour l'instant pas parvenu à s'imposer comme un incontournable du onze de José Mourinho, son bail s'étend jusqu'en 2025. Même engagement contractuel pour Laporte, pièce maitresse dans le dispositif de Pep Guardiola. Un autre deal Premier League-Liga évoqué par la presse espagnole paraît moins compliqué à boucler. Toujours selon Mundo Deportivo, Geoffrey Kondogbia (27 ans) intéresse Tottenham. Le milieu de terrain, recruté par Valence en 2018 contre 22 millions d'euros, est lié au club espagnol jusqu'en 2022.

Toute l'actualité mercato
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 12 avr. à 11:59

Y a plus personne à la massia ?