Benjamin Pavard (Stuttgart) u000dLeverkusen, 23.11.2018, Fussball Bundesliga, Bayer04 Leverkusen - VFB Stuttgart (ThorstenWagner/WITTERS)
Info FF - Transferts

Mercato : Naples a bien tenté Benjamin Pavard (Stuttgart), le Bayern toujours là...

Englué dans le bas de classement de Bundesliga avec le VfB Stuttgart, Benjamin Pavard (22 ans) va animer le marché des transferts cet été, mais peut-être même dès ce mercato d'hiver. Naples l'espère, le Bayern attend son heure...

Fidèle à Stuttgart, Benjamin Pavard ne devrait plus l'être très longtemps face aux sollicitations dont il fait l'objet. Le Napoli a bel et bien tenté le coup. Le club italien s'est réellement renseigné au sujet de l'international français, mais la porte s'est rapidement refermée pour l'actuel deuxième de Serie A. Carlo Ancelotti, très intéressé, souhaite notamment renforcer son axe central. Une volonté qui ne semblerait pas réciproque... Et puis, il y a le Bayern, plus qu'un serpent de mer, une piste d'avenir.

La fiche de Benjamin Pavard

Interrogé par nos confrères du Parisien, le champion du monde a mis les choses au point : «Je n'ai absolument rien signé avec le Bayern. L'intérêt d'un tel club me fait plaisir mais, aujourd'hui, je suis concentré sur le VfB Stuttgart. Je ne pense pas à l'été prochain.» Pourtant, des discussions avancées ont bien eu lieu cet été, et le Bayern Munich conserve le Français dans sa ligne de mire. En cas de départ de Jérôme Boateng, le club allemand devrait entrer en discussion avec Stuttgart pour connaître les conditions d'un transfert dès cet hiver. Sinon, le club de Munich attendra probablement cet été pour lever la clause de départ du joueur, fixée à 35 millions d'euros.
Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max