fofana (youssouf) (L.Argueyrolles/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Monaco officialise l'arrivée de Youssouf Fofana (Strasbourg)

L'AS Monaco a enchaîné les officialisations de transferts ce mercredi soir. Après Aurélien Tchouaméni, débarqué de Bordeaux pour environ 20 millions d'euros, voilà que Youssouf Fofana l'imite. Il arrive de Strasbourg qui enregistre en passant la plus grosse vente de son histoire (15M€).

L'AS Monaco avait envie d'apporter du neuf dans son milieu de terrain et il le prouve en cette dernière semaine de mercato d'hiver. Après Aurélien Tchouaméni, arrivé de Bordeaux, c'est donc au tour de Youssouf Fofana de signer, comme l'ancien Girondin, un contrat jusqu'en juin 2024. Le club du Rocher l'a annoncé ce mercredi soir. Fofana, 21 ans, 30 matches de Ligue 1 au compteur (quatre buts), est transféré contre un montant estimé à 15 millions d'euros. Montant qui fait de Fofana le joueur le plus cher vendu dans l'histoire de Strasbourg.

Réagissez à cet article
500 caractères max
ridan2002 30 janv. à 11:53

Le probleme à Monaco , ce n'est pas l'effectif des joueurs , c'est le coach ! Meme en achetant ces deux joueurs , le club aura des difficultés à retrouver l'élite.

Fr4ncky 30 janv. à 9:31

Fofana 15 Millions, Tchouameni 20 Millions. Pourquoi Monaco a-t-il mis autant d'argent pour ces deux joueurs du milieu de terrain ? Où était la concurrence qui fait qu'ils ont du sur payer ces joueurs ? On n'en a pas entendu parler, alors c'est peut-être simplement que Monaco veut financer tous les clubs de L1, ce que ne fait pas le PSG ? Ils feraient mieux de vendre plutôt que de continuer à gonfler les rangs.

jramphort 30 janv. à 0:21

Il me semble que Monaco a déjà compté dans ses rangs un joueur nommé Youssouf Fofana à la fin des années 1990...

ADS :