Foto IPP/Roberto Ramaccia Roma 9/05/2018 Finale Tim Cup 2017/ 2018 Juventus vs Milan nella foto Miralem Pjanic esulta dopo aver il gol del 4-0 Italy Photo Press - World Copyright *** Local Caption *** (Roberto Ramaccia/IPP/PRESSE SP/PRESSE SPORTS)

Mercato : Miralem Pjanic (Juventus Turin) pour remplacer Adrien Rabiot au PSG ?

Alors qu'Adrien Rabiot est cité du côté de Barcelone, le PSG essaye toujours de garder son titi dans la capitale. Pourtant, à en croire Mundo Deportivo, l'arrivée d'un autre milieu de terrain pourrait débloquer l'opération : Miralem Pjanic.

C’est la grande inconnue du mercato parisien. Alors que les transferts de Neymar et Kylian Mbappé semblent infaisables pour leurs prétendants, le cas Adrien Rabiot fait toujours figure d’inconnue pour les dirigeants du PSG. Annoncé depuis quelques semaines à Barcelone alors que sa mère (qui est aussi son agent) négocie avec les Blaugrana, Rabiot pourrait bel et bien quitter la capitale à un an du terme de son contrat. Pourtant, si le PSG n’est pas décidé à vendre un joueur formé au club, le média catalan Mundo Deportivo relate ce dimanche que «Pjanic est la clé pour Rabiot.» En effet, «la signature du Juventino au PSG serait la condition pour un départ du milieu que veut le Barça.» Une information que Mundo Deportivo publie après les déclarations de Thomas Tuchel, samedi, qui annonçait que le transfert de Rabiot «dépendait du joueur.»

«La menace que Rabiot soit libre»

Pjanic, lui, estimé à 51 millions d'euros par le CIES,, pourrait parfaitement convenir à l’idéologie Tuchel et retrouverait une Ligue 1 qu’il a déjà connue avec Metz puis l’OL. Et alors que Rabiot pourrait s’engager libre dans un club à partir de janvier, faute d’un contrat qui se termine en juin 2019, le milieu de terrain bosnien semblerait être l’option idéale. Pour Mundo Deportivo, le PSG craint de son côté «la menace que Rabiot soit libre», les tentatives de prolongation n'ayant pas abouti. Et comme pour le transfert en triangle de l’hiver dernier Batshuayi-Aubameyang-Giroud entre Arsenal, Dortmund et Chelsea, le PSG et le Barça pourrait finalement y trouver leur compte. Cette fois, la partie se joue dans l’entre-jeu.