Paulo Dybala arbore le « Dybalamask » pour célébrer son but avec la Juve contre Cagliari (3-0) le 3 novembre, le dernier qu'il ait inscrit en Championnat. (M.Rana/Presse Sports) (L'Equipe)

Mercato : Mauro Icardi et Paulo Dybala ciblés en cas de départ d'Antoine Griezmann de l'Atlético Madrid ?

Si l'Atlético Madrid ne pense pas (encore) à un départ d'Antoine Griezmann, le dauphin du Barça au classement se prépare tout de même à toute éventualité. Les cibles possibles pour remplacer le Français : Paulo Dybala et Mauro Icardi.

Ce lundi, AS, quotidien espagnol, revient sur les derniers bruits de la semaine dernière concernant Antoine Griezmann. Le Parisien et Mundo Deportivo ont en effet annoncé que le champion du monde 2018 pourrait prendre la direction du FC Barcelone. Le titre français était même affirmatif sur le fait que "Grizou" porterait le maillot blaugrana la saison prochaine. AS nous révèle, de son côté, que les Colchoneros n'ont reçu aucune offre pour leur maître à jouer et font comme si le gaucher sera un joueur de l'Atlético la saison prochaine, notamment pour tout ce qui est campagne de communication et autres. AS ajoute également que peu de clubs européens peuvent s'aligner sur les émoluments de l'ancien de la Real Sociedad dans la capitale espagnole. Un salaire qui monte à 23 millions d'euros. Le 9 mai dernier, à ce sujet, Le Parisien expliquait que le Français était prêt à voir ses revenus baisser sensiblement pour rejoindre Barcelone. Aussi, s'il reste au Wanda Metropolitano, Griezmann montera dans la hiérarchie des capitaines, Diego Godin quittant les Rojiblanco. Grizou sera le vice-capitaine derrière Koke.

Icardi ou Dybala pour remplacer Griezmann ?

Mais tout de même, puisque sa clause libératoire devrait passer de 200 à 120 millions d'euros au 1er juillet, l'Atlético doit se préparer à toutes éventualités. En ce sens, les dirigeants auraient coché deux noms pour palier au départ de Griezmann : il s'agit de Mauro Icardi (Inter Milan) et Paulo Dybala (Juventus). AS termine en détaillant que l'Atlético veut s'éviter un feuilleton à rallonge comme en 2018...