05.03.2016, Signal Iduna Park, Dortmund, GER, 1. FBL, Borussia Dortmund vs FC Bayern Muenchen, 25. Runde, im Bild Trainer Pep Guardiola (FC Bayern Muenchen) wuetend mit David Alaba (FC Bayern Muenchen #27) nach Abpfiff // during the German Bundesliga 25th round match between Borussia Dortmund and FC Bayern Munich at the Signal Iduna Park in Dortmund, Germany on 2016/03/05. EXPA Pictures © 2016, PhotoCredit: EXPA/ Eibner-Pressefoto/ Schueler  *****ATTENTION - OUT of GER***** *** Local Caption *** (Schueler/EXPA/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Manchester City, all-in sur David Alaba (Bayern Munich) ?

Après avoir laissé filer le titre à Liverpool cette saison, Pep Guardiola préparerait un plan spécial pour l'été prochain selon nos confrères anglais du Guardian. Dans la ligne de mire, notamment, le roi de la polyvalence : David Alaba.

Il n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. À jouer avec les mots, bifurquer à droite, à gauche et vous prendre par la main pour vous faire encore et toujours tourner en bourrique. Pep Guardiola aime bien la jouer franco. Cash. En conférence de presse, avant la réception d'un Liverpool FC couronné du titre de champion d'Angleterre, le technicien catalan a parlé mercato. À la question de la nécessité de reconstruire une équipe pour l'an prochain, l'ancien du Barça a acquiescé. «Oui. Non pas par manque de qualité de mon effectif mais pour la quantité, a-t-il confessé. Après les départs de Vinny (Kompany), David (Silva, en fin de contrat cet été) et puis Dinho (Fernandinho) et Sergio Agüero qui n'ont plus qu'un an de contrat et je ne sais pas s'ils vont prolonger. Les joueurs ont besoin d'être remplacés. Mais ce n'est pas un désastre ou une mauvaise chose. C'est le football...» Avec le départ quasi-acté de Leroy Sané vers le Bayern, les Citizens vont devoir éplucher les dossiers pour remplacer un effectif un peu court numériquement selon les dires de Guardiola. Alors, les grandes manœuvres sont déjà en marche du côté de Manchester City...

Alaba, priorité absolue ?

Pour compléter son escouade, l'ancien milieu de terrain de la Roja ferait les yeux doux à David Alaba, 28 ans, selon le Guardian. En fin de contrat en 2021 avec le Bayern, l'international autrichien n'a pour le moment toujours pas renouvelé son bail en Bavière et les discussions traînent encore. L'occasion idéale pour les Citizens de se glisser dans l'interstice. La polyvalence d'Alaba plaît beaucoup à Guardiola qui, ça tombe bien, souhaite renforcer l'axe et le côté gauche de sa défense. Dans les autres noms qui circulent, reviennent souvent ceux de Thiago Alcantara, Kingsley Coman, Leon Bailey ou encore Kalidou Koulibaly. L'été promet à City...

-Toute l'actualité du mercato
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fighting-Spirit1933 2 juil. à 11:14

L'été promet d'autant plus si les rumeurs de retour au Barça de Guardiola prennent de l'épaisseur.Et ce n'est pas avec les résultats que font les catatans actuellement qui vont calmer les anti Setien et les pro Guardiola !

ADS :