Rodrigo est convoité. (Presse Sports)

Mercato : Le Real Madrid à l'arrêt dans le dossier Rodrigo (Valence)

Toujours à la recherche d'un élément offensif, le Real Madrid sèche sur la piste menant à Rodrigo, le buteur de Valence. Selon Marca, la Casa Blanca ne semble pas disposé à payer sa clause, trop élevé pour un joueur de rotation.

Les recrues se font attendre du côté du Real Madrid. Julen Lopetegui apprécie tout particulièrement le profil de Rodrigo, l'attaquant de Valence, mais le dossier semble délicat à en croire le journal espagnol Marca. En effet, s'il n'a pas fermé la porte à un départ, le club Ché continue d'évoquer sa clause libératoire, arguant que le seul moyen de voir le joueur partir serait de la payer. Seulement voilà, celle-ci est évaluée à 120 millions d'euros. 

Un contrat jusqu'en 2022

Rodrigo, qui a récemment signé un contrat sur le long terme (jusqu'en 2022), ne semble pas obnubilé par un départ. Heureusement, car le Real Madrid ne semble pas disposé à payer sa clause, trop élevée pour un joueur qui aurait probablement un statut de remplaçant. Florentino Perez n'a pas formulé d'offre et le club a déclaré qu'il garderait cette ligne directrice. A voir si de son côté, Valence serait prêt à libérer son joueurs pour quelques dizaines de millions de moins, auquel cas la dernière semaine de mercato du Real s'animerait.