Ricardo Rodriguez of Switzerland during the UEFA EURO 2016 Group A group stage match between Switzerland and France at the Stade Pierre-Mauroy on june 19, 2016 in Lille, France. (L'Equipe)

Mercato : le PSG veut avancer sur Ricardo Rodriguez

En plus de Julian Draxler, le PSG espère convaincre un autre joueur de Wolfsburg de rejoindre le club, dès cet été. Ricardo Rodriguez, le latéral gauche des Loups, est une piste concrète.

Pour Patrick Kluivert, c'est déjà demain. L'ancien attaquant a réussi un joli coup en débauchant Julian Draxler à Wolfsburg, pour 40 millions d'euros. Le PSG prépare également la saison prochaine, et notamment le départ de Maxwell en fin de saison. Le directeur du football devrait rencontrer dans la semaine les représentants du joueur pour continuer les discussions autour d'une possible arrivée du latéral gauche de la sélection nationale suisse.

L'idée initiale est de recréer le côté gauche de Wolfsburg, profitant des automatismes entre Draxler et Rodriguez. Dans ce dossier, où la concurrence des gros clubs est présente, Kluivert espère profiter des bons rapports établis avec les dirigeants des Loups pour faire venir le natif de Zurich. En cas d'arrivée, à 24 ans, ce latéral moderne devrait être mis en concurrence avec Kurzawa, tout comme l'a été Serge Aurier cette saison avec Meunier. Sous contrat jusqu'en juin 2019, Ricardo Iván Rodríguez Araya, le joueur de filiation chilienne, est estimé à 25 millions d'euros sur le marché des transferts. En cas d'échec cet hiver, le PSG est très intéressé et devrait retenter sa chance au prochain mercato. La fin d'aventure de Maxwell est l'un des chantiers importants pour les dirigeants parisiens. D'autres joueurs sont également dans la short-list mais Ricardo Rodriguez tient clairement la corde.

Nabil Djellit