mbappe lottin (kylian) (B.Papon/L'Equipe)

Mercato : Le PSG en ordre de bataille pour prolonger Mbappé, tenté par Guardiola et Manchester City

Selon El Pais, Kylian Mbappé est en contact régulier avec Pep Guardiola et pourrait être tenté d'évoluer sous les ordres de l'entraîneur de City. Face à l'urgence, le PSG veut vendre Neymar pour prolonger le prodige français.

Alors que l'on pensait le feuilleton Mbappé clos, il semblerait que le PSG reste sur ses gardes. C'est en tout cas ce que croit savoir le quotidien espagnol El Pais, généralement plutôt fiable. Selon le journal, Mbappé entretient des contacts réguliers avec Pep Guardiola et son clan pense que réunir les deux hommes serait une bonne chose pour le développement du prodige français. Selon les informations d'El Pais, Mbappé ne compte pas forcer pour un départ avant 2020 et temporise pour voir comment le club évolue. Mais le PSG entend bien conserver sa pépite plus longtemps, et fait tout pour vendre Neymar afin d'offrir une solide prolongation de contrat à Mbappé : un bail jusqu'en 2025 avec une rémunération net d'au moins 50 millions d'euros par saison.

Neymar, ça bloque

Sur le dossier Neymar, El Pais croit savoir que Leonardo est en délicatesse. En effet, le directeur sportif du PSG voit bien une solution avec échange de joueurs pour le départ du Brésilien, mais à Doha, on exige une indemnité d'au moins 180 millions d'euros. Bien loin des premières offres qui auraient été formulées par le Barça (40 millions, puis 100 millions + deux joueurs). Autant dire que les dossiers de Neymar et Mbappé sont étroitement liés...