savanier (teji) (B.Papon/L'Equipe)

Mercato : Le juste prix de Téji Savanier (Nîmes)

Le milieu de terrain nîmois Téji Savanier a été l'un des principaux artisans de la très belle saison du Nîmes Olympique, actuellement 7ème du classement. Une belle saison qui suscite forcément les convoitises. Mais quel serait le juste prix du Français de 27 ans ?

Il sera très difficile pour Rani Assaf et les dirigeants nîmois de conserver le métronome de la saison du côté des Crocos. Auteur de six buts et douze passes décisives en 31 matches de Championnat cette saison, celui que l'on surnomme "Couille" a vu sa cote grimper sur la scène nationale, voire internationale. Première saison dans l'élite depuis 25 ans pour Nîmes et Savanier est déjà meilleur passeur du Championnat cette saison devant Nicolas Pépé et Angel Di Maria, une performance qui force le respect. Nommé homme du match à sept reprises cette saison, avec un taux moyen de passes réussies supérieur à 70% par match, il est incontestablement l'homme fort de la remarquable saison nîmoise.

Les noms de clubs se multiplient quand on aborde les rumeurs de transfert liées à Savanier. La dernière en date, et la plus importante, concerne son club formateur, Montpellier. Dans une interview accordée vendredi dernier à Midi Libre, le président Laurent Nicollin ouvrait la porte à une possible arrivée du croco : «C'est un joueur qui fait partie d'une liste en cas de départ d'Ellyes Skhiri. Cela ne pourra se faire que si lui a envie de revenir dans son club formateur et qu'il le clame haut et fort». Le message est lancé.

Une opportunité qui pourrait séduire Savanier au vu de la très belle saison que réalisent les hommes de Der Zakarian. Mais les Héraultais ne devraient pas être seuls sur ce dossier. Début mai, le quotidien régional affirmait que l'Olympique de Marseille surveillait de près la situation du joueur, qui dispute sa première saison en Ligue 1 et dont le contrat à Nîmes expire en juin 2022. Européen la saison prochaine, Saint-Etienne voudra également renforcer son effectif et suivrait le dossier, tout comme la Fiorentina, qui espère se relancer après une saison ratée en Série A. En attendant, FF.fr estime le prix de Téji Savanier à 12 millions d'euros.

Des clubs français le suivent, la Fiorentina aussi...

Clément Pernia