03.05.2018, Red Bull Arena, Salzburg, AUT, UEFA EL, FC Salzburg vs Olympique Marseille, Halbfinale, Rueckspiel, im Bild Florian Thauvin (Olympique Marseille) // during the UEFA Europa League Semifinal, 2nd Leg Match between FC Salzburg and Olympique Marseille at the Red Bull Arena in Salzburg, Austria on 2018/05/03. EXPA Pictures © 2018, PhotoCredit: EXPA/ JFK *** Local Caption *** (JFK/EXPA/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Le juste prix de... Florian Thauvin (OM)

Sur le départ à Marseille, Florian Thauvin reste la plus forte valeur marchande de l'effectif phocéen et les dirigeants compteront sur sa vente pour l'avenir économique du club Sudiste. Mais quel serait le juste prix de l'attaquant champion du monde ?

«Je ne peux pas faire faire une autre saison sans Ligue des champions.» Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Florian Thauvin sonnait le glas à propos de son avenir. Et si tout n'est pas fini dans la course à la C1 pour l'Olympique de Marseille, l'avenir de FloTov se dessine loin du Vieux Port et de la Canebière. De nombreux échos parlent d'Italie, où certains clubs voient en lui un renfort crédible et intéressant. Lui qui avait déçu en Newcastle ne semble pas parer à rempiler en Premier League, mais l'hypothèse transalpine n'a rien d'une chimère.
Thauvin est attiré par l'Italie, donc. Et Marseille vendeur ? Si le club dirigé par Jacques-Henri Eyraud y perdrait forcément sportivement, Thauvin ayant sauver l'OM a plusieurs reprises ces deux dernières saisons, l'aspect financier rentre en compte en ces temps de fair-play financier - Marseille est aussi surveillé - et de recherche de l'équilibre. Car Eyraud avait beau dire en début de saison, au micro de Canal+, qu'une offre à 80 millions d'euros ne l'intéresserait guère, ajoutant que Thauvin «était un profil technique exceptionnel, symbolisant l'esprit guerrier» et qu'il espérait qu'il soit «Marseillais encore pour longtemps», une vente est plus que crédible.

Lire aussi : Quand Thauvin se lâche après la défaite à Bordeaux
Quand au contrat du joueur, plutôt conséquent en terme de salaire, il se termine dans deux saisons
Mais à quel prix? Pas au-dessus de 50 millions d'euros, déjà. Car l'Angleterre semble le seul Championnat capable de débourser une telle somme, et la cote outre-Manche de Thauvin n'y est pas si glorieuse. Marseille ne sera pas un vendeur facile, d'autant qu'il ne peut se permettre de laisser filer Thauvin ET Balotelli. Quant au contrat du joueur, plutôt conséquent en terme de salaire, il se termine dans deux saisons et n'est pas une garantie pécuniaire pour une probable vente.
Le statut de champion du monde et d'international du Français augmente cependant un peu l'estimation. Le joueur français, en règle générale, est plutôt «à la mode» à l'étranger, même si Thauvin sera attendu et devra confirmer, et c'est toutes ces données qui font que FF estime son prix autour de 40 millions d'euros. Ajoutés à cela un âge qui permettra au club acheteur de potentiellement le revendre par la suite et une faculté à évoluer dans différents schémas et à plusieurs postes, nous fixons le tarif à 42 millions. - A.B.

Selon vous, quel est le juste prix de Florian Thauvin ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
loicwloch 30 avr. à 0:43

C'est une blague, d'après le sondage il vaudrait - de 42M, les sup. du PSG ont votés en masse !!! 15 buts 9 passes décisives il y a 2 ans, 22 buts 12 passes décisives l'an dernier et cette saison 13 buts 9 passes décisives. Alors oui il n'est guère décisif contre les cadors, mais c'est pour cela qu'il ne vaut pas plus de 100M. Mais ses stats sont tout de même énormes et pour moi il vaut bien 60-70M. Ça serait un brésilien oi autre étranger on ne se poserait pas la question.

raph88 29 avr. à 11:15

Jamais bon dans les grands matchs !!! Et jamais bon en sélection !

oskare68 28 avr. à 22:42

Ils n'ont ka le vendre 80M aux chinois.Eux ils l'achetent.

fredinho10 28 avr. à 22:00

armellasebastien 28 avr. à 19:27

40 patates ? y'a un paquet de clubs qui vont venir se renseigner alors . Quand on voit sa saison l'année dernière où il a tiré toute l'équipe derrière lui avec des stats de dingue et même cette année où , même si le rendement n'est pas le même faute à un niveau général à l'OM qui est limite , il continue à mettre des buts et faire des passes décisives .gaucher , fort des 2 pieds et de la tête si il s'adapte il va cartonner en Italie

voir toutes les réactions
ADS :