di maria (angel) (P.Lahalle/L'Equipe)

Mercato : le juste prix de... Angel Di Maria (PSG)

Barré au PSG par Neymar et Kylian Mbappé sur les côtés, Angel Di Maria pourrait changer d'air. Un transfert estival qui pourrait faire le bonheur de son club, alors que Paris doit vendre pour rentrer dans les clous du fair-play financier. Mais quel pourrait être le prix de l'attaquant argentin ?

C’est un non-dit qui a tout l’air d’être une réalité : Angel Di Maria est à vendre. Face à l’affront du fair-play financier et ses ambitions toujours plus élevées, le Paris Saint-Germain pourrait bien se séparer de son attaquant argentin dès cet été. Pas indispensable sur le terrain - Paris possède Draxler pour suppléer ses deux ailiers stars et va récupérer Gonçalo Guedes -, Angel Di Maria apparaît comme le plus à même de quitter la capitale, alors que ses prestations ont navigué entre le bon et le moins bon cette saison malgré un début d’année 2018 tonitruant.

Titulaire à 37 reprises avec le PSG pour 21 buts et 15 passes décisives, Angel Di Maria va participer à la Coupe du monde avec l’Argentine et peut encore, à 30 ans, rendre bien des services. Ailier droit la plupart du temps mais aussi capable de jouer côté gauche ou en soutien d’un buteur, son profil peut correspondre à la plupart des clubs du top 5 européen en mal de créativité et de vitesse. Pour le joueur, ce serait aussi l’occasion de relancer sa carrière et de vivre un nouveau défi, alors que le dernier exercice avec Paris s’est soldé par un quadruplé national et que le champion de France part sur un nouveau cycle avec Thomas Tuchel à sa tête.

Des clubs intéressés par l'arrivée d'El Fideo

Et si l’aventure avec le PSG touche peut-être à sa fin, Angel Di Maria ne manque pas de prétendants. Dans son édition du jour, le quotidien espagnol AS rapporte que le gaucher se serait déjà entretenu avec Diego Simeone, actuel entraîneur de l’Atlético de Madrid. Depuis l’été dernier, de nombreux médias ibériques relatent aussi des discussions entre le FC Barcelone et l’agent du joueur, Jorge Mendes. Des intérêts qui pourraient faire monter les enchères, alors que la Coupe du monde sera aussi propice à l’inflation si Di Maria signe des performances convaincantes. Tout cela additionné, il semblerait finalement que le fanatique du club de Rosario Central pourrait partir pour une somme plus rondelette que prévu, malgré un contrat qui expirera en 2019. C’est pourquoi FF.fr estime le prix d’Angel Di Maria à 37 millions d’euros.

Antoine Bourlon