L'OL va récupérer Rachid Ghezzal. (A. Martin/L'Equipe)

Mercato : le FC Séville apprécie Rachid Ghezzal (OL)

Libre en juin prochain, Rachid Ghezzal devrait quitter l'OL. Des intérêts existent et notamment de la part du FC Séville.

C'est bien connu, le FC Séville regarde souvent du côté de la Ligue 1. Du talent à bon marché que le club espagnol rend encore plus bankable. Plus vraiment dans l'air du temps, à moins d'un improbable contre-pied, la prolongation de Rachid Ghezzal à l'OL a vécu. Son temps de jeu aussi avec l'arrivée de Memphis Depay, et le retour aux affaires de Mathieu Valbuena et Nabil Fekir. Mais Bruno Genesio lui conserve une véritable affection et le titularise notamment en Ligue Europa. Auteur d'un bel exercice 2015/16 avec onze buts et neuf passes décisives, Rachid Ghezzal a été moins en verve cette année, peu aidé par un départ à la CAN.

Libre en juin prochain, le milieu offensif de 24 ans conserve une belle cote sur la scène européenne. Il y a bien eu une piste menant vers l'Atlético Madrid. Est-elle encore chaude ? L'AS Monaco a sondé. La Roma ou le Milan ont pensé à lui en cours de saison, mais c'est peut-être en Espagne que le dénouement pourrait avoir lieu. Le FC Séville, qu'il a croisé en Ligue des champions lors de la phase de poules, apprécie le profil de l'international algérien. L'intérêt est réel. Il fait partie d'une short list dressée par les Andalous. Une simple intention ou désir à concrétiser, c'est souvent le jeu du mercato...
 
Nabil Djellit