1:1 Jubel Celtic v.l. Emilio Izaguirre, Torschuetze Moussa Dembele, Stuart Armstrong, Callum McGregor (Celtic) Moenchengladbach, 01.11.2016, Fussball, Champions League, Gruppenphase, Borussia Moenchengladbach - Celtic Glasgow 1:1 *** Local Caption *** (Uwe Speck/WITTERS/PRESSE SPORT/PRESSE SPORTS)

Mercato : l'OM serait passé à l'action pour Moussa Dembélé, l'attaquant du Celtic

Toujours en quête d'un attaquant de pointe, l'Olympique de Marseille aurait enclenché des discussions pour le Français Moussa Dembélé, l'attaquant du Celtic, en Écosse. Et si c'était une vraie bonne idée ?

C'est le média britannique Sky Sports qui révèle cette information ce lundi sur son site Internet : dans le cadre de son match amical samedi dernier face aux Rangers (1-1), à Glasgow, l'OM aurait dans le même temps lancé les discussions avec les dirigeants du Celtic pour évoquer un possible transfert de Moussa Dembélé. Sky Sports explique même que les Écossais demanderaient 20 millions de livres (environ 22,4 millions d'euros) pour libérer leur jeune attaquant. Un chiffre bien faiblard, surtout que Dembélé sort d'une superbe première saison avec Glasgow (32 buts), qu'il est encore sous contrat jusqu'en mai 2020, et que l'OM est très loin d'être le seul sur le coup. Dans son édition du 6 juin dernier, FF vous expliquait que la Juventus Turin, le Milan AC, Liverpool ou les deux Manchester se sont penchés sur l'international Espoirs... On peut donc imaginer que le prix demandé soit bien supérieur, surtout avec les montants dépensés ces derniers temps sur le marché des transferts...

Mieux que Bacca et Giroud pour l'OM ?

La rumeur qui lient Moussa Dembélé et l'OM n'est pas vraiment nouvelle dans ce mercato. Mais le nom de l'ancien joueur de Fulham a été longtemps éclipsé par Olivier Giroud et Carlos Bacca. Et puisque les dossiers de l'attaquant d'Arsenal et de celui du Milan AC semblent stagner, Andoni Zubizarreta et Marseille élargissent leurs recherches. De là à voir le joueur formé au PSG sur la Canebière ? On en est encore loin. Pourtant, Moussa Dembélé a tout de la bonne idée pour les Olympiens : un pur numéro 9 comme semble le souhaiter Marseille, assez adroit devant le but (51 buts en 114 matches toutes compétitions confondues chez les pros), avec un potentiel et une marge de progression importants à seulement 21 ans. Seul bémol, peut-être, dans le projet toujours plus ambitieux du club de Frank McCourt : l'expérience de Moussa Dembélé. Même si sa première campagne en Ligue des champions la saison dernière avec le Celtic s'est quand même soldée par trois buts en poule, dont un doublé face au Manchester City de Pep Guardiola.


Moussa Dembélé, l'envie de se montrer

Enfin, pour Moussa Dembélé, ce serait l'occasion de se montrer à un public français qui n'a pas encore eu la chance d'observer son talent. Et à un an de la Coupe du monde, un retour en France, dans un club armé pour jouer le haut du tableau de la Ligue 1, serait le plan quasi parfait pour lui. Surtout qu'évoluer dans l'électricité et la pression du stade Vélodrome serait loin, mais alors très loin de lui faire peur, lui connaît l'ambiance survoltée de Celtic Park depuis un an...