pepe (nicolas) (HERVIO JEAN MARIE/L'Equipe)

Mercato : l'Inter Milan a transmis une première offre à Lille pour Nicolas Pépé

Selon nos informations, l'Inter Milan s'est officiellement lancé dans la course au transfert de Nicolas Pépé cet été. Les Nerazzurri ont démarré les enchères à 60 millions d'euros !

Nicolas Pépé est promis à un grand club. Reste à savoir lequel. Pour ce profil de joueur, les grandes manoeuvres ont évidemment déjà débuté, et le feuilleton pourrait durer selon les offres et les circonstances du marché. Il est donc difficile de prédire l'avenir de Nicolas Pépé. Comme José Mourinho, aperçu récemment à Lille, tous les grands clubs européens se sont déplacés au stade Pierre-Mauroy pour constater de visu les dégâts provoqués par les coups de reins de l'international ivoirien.

Annoncé dans un club du deuxième étage européen (Lyon, FC Séville, Schalke 04) il y a quelques mois, ce sont désormais les meilleures écuries de la planète qu'il peut espérer rejoindre (Bayern Munich, Manchester United, Arsenal, PSG...). En attendant, une première offre est arrivée dans le Nord de la France : l'Inter Milan a récemment proposé 60 M€ pour recruter le joueur cet été. L'Ivoirien devrait rapidement connaître d'autres sollicitations et se retrouver dans une posture confortable pour choisir sa destination avec sérénité.

Jusqu'à présent, la gestion de sa carrière a été remarquable. C'est à souligner au moment où la moindre pépite est annoncée dans les meilleurs clubs de la planète. À vingt-trois ans, l'Ivoirien a franchi les paliers dans le calme. Il s'est notamment construit en National du côté d'Orléans (2014-15) où Angers l'a prêté afin de lui donner du temps de jeu. Avec le SCO, il a continué à grandir avant d'exploser à Lille. L'OM a raté le coche à l'hiver 2017, Lyon aussi, en fin de mercato dernier où le joueur a refusé la proposition des Gones pour continuer à être le leader du LOSC. La prochaine étape est, peut-être, la plus importante : trouver un point de chute où son talent indéniable pourra s'inscrire dans un collectif de très haut niveau.

Une première offre à 60 M€

Nabil Djellit