aurier (serge) (A.Reau/L'Equipe)

Mercato : l'AS Monaco vise Serge Aurier (Tottenham)

L'AS Monaco est intéressée par le latéral droit de Tottenham Serge Aurier, qui a peu joué cette saison sous les ordres de Mauricio Pochettino.

L'ancien joueur du PSG n'a pas laissé que des mauvais souvenirs en L1. En effet, comme dans le cas de son compatriote Jean-Michaël Seri, Serge Aurier est dans les petits papiers de l'AS Monaco. Devenu simple doublure à Tottenham, le latéral droit n'a pas connu une grande saison. Barré par Kieran Trippier, l'ancien Toulousain n'a disputé que 8 matches de Premier League (17 toutes compétitions confondues). Une situation qui n'a pas échappé aux Monégasques, qui souhaitent apporter du sang neuf au poste de latéral droit afin de mettre en concurrence Djibril Sibidé, ou pallier un éventuel départ de l'international français. Leonardo Jardim connait bien le profil de Serge Aurier qu'il a vu évoluer sous les couleurs du PSG.

Monaco travaille déjà sur le dossier, et des contacts ont été amorcés. Recruté il y a deux ans contre un chèque de 25 millions d'euros par les Spurs, la valeur marchande du capitaine de la Côte d'Ivoire n'est plus aussi forte (15 M€ et des bonus ?), et pourrait faciliter un départ cet été.  Au sujet de son avenir, chez nos confrères du Canal Football Club, le joueur a, lui, entretenu le flou il y a quelques jours : «Dans le football tout peut arriver, pour l'instant, il n'y a pas l'ambition de partir, je suis très bien. Cette année j'ai plus été gêné par les blessures qu'autre chose, on verra bien comment ça va se passer mais en tout cas je suis là.» En attendant, Serge Aurier va pouvoir se concentrer la CAN qu'il va disputer en Egypte à partir du 21 juin.

Nabil Djellit

15 M€ et des bonus ?