strootman (kevin) strootman (kevin) (F.Porcu/L'Equipe)

Mercato, Kevin Strootman (OM) : «Ils veulent se débarrasser de moi»

Alors qu'il a atterri à Marseille l'été dernier et qu'il lui reste encore quatre ans de contrat, Kevin Strootman a confié qu'il était poussé vers la sortie par la direction olympienne.

Il était la principale recrue du mercato olympien à l’été 2018. Mais, après une saison mitigée, Kevin Strootman serait déjà condamné à un départ par les dirigeants marseillais. Dans un entretien accordé au média néerlandais Algemeen Dagblad, le milieu de terrain de 29 ans s’est confié - sans langue de bois - sur sa situation actuelle à l’OM. «Dans une discussion avec le président, on m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des champions. Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message», a assuré l’ancien de la Roma.

Avec un salaire d’environ 500 000 euros par mois - qui avait déjà fait des jaloux dans le vestiaire phocéen cette saison - le Néerlandais pose un problème financier à Jacques-Henri Eyraud, obligé de dégraisser la masse salariale du club pour entrer dans les clous du fair-play financier de l’UEFA. La faute à une nouvelle non-qualification pour la Ligue des champions.

«Vivre une meilleure saison»

Pourtant, le joueur souhaiterait continuer et respecter son contrat sur la Canebière. Sans être dupe. «Je veux vraiment rendre la confiance qui m’a été accordée, rester et vivre une meilleure deuxième saison. Mais encore une fois, il faut avoir cette chance. Marseille a aussi des choses à gérer avec les règles du fair-play financier de l’UEFA.» En cas de départ, Kevin Strootman a également annoncé qu’il n’avait pas envisagé de revenir jouer aux Pays-bas.