Mbaye Niang à Marseille, c'est loin d'être signé. (E. Garnier/L'Équipe)

Mercato : Julien Stéphan (Rennes) ne voudrait plus travailler avec M'Baye Niang, courtisé par l'OM

Est-on face à un des feuilletons du prochain mercato en Ligue 1 ? Alors qu'il a récemment déclaré son intérêt prononcé pour l'OM, M'Baye Niang pourrait être vendu pour 18 millions d'euros par le Stade Rennais. Surtout avec un Julien Stéphan qui n'en voudrait plus.

«C’est vrai que c’est flatteur (...) Oui, c’est un club qui m’intéresse. Ils ont des supporters chauds, comme j’aime bien. Si ça doit se faire, ce sera avec grand plaisir.» Une telle sortie dans les médias est rare, et elle avait forcémént fait parler. Sur Canal+, à la fin du mois de mai, M'Baye Niang avait carrément ouvert la porte à un transfert à l'Olympique de Marseille. Et ce, un an après que le Stade Rennais ait levé son option d'achat de 15 millions d'euros alors que le Sénégalais appartenait au Torino. De là à véritablement voir l'ancien joueur de Caen sous la tunique olympienne la saison prochaine ? Peut-être.

18 millions d'euros pour M'Baye Niang ?

Dans son édition du jour, La Provence explique que Rennes «se serait fait une raison» au sujet du départ de son attaquant, révélant que ce transfert a été lancé dès l'hiver dernier par l'OM. Avec un André Villas-Boas qui aurait validé cette piste. Le quotidien détaille également que M'Baye Niang aurait vidé son casier au centre d'entraînement du club breton dès les premières heures du déconfinement. La possibilité serait également accentuée par le fait que Julien Stéphan, l'entraîneur rennais, «ne voudrait plus travailler» avec Niang selon La Provence. Quel pourrait être alors le prix ? Un montant de 18 millions d'euros pourrait satisfaire Nicolas Holveck, président du Stade Rennais. Marseille en a-t-il les moyens ?

Mercato : Toutes les infos transferts