Achraf Hakimi (Dortmund) Leverkusen, 08.02.2020, Fussball Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - Borussia Dortmund 4:3 (Thorsten Wagner/WITTERS/PRESSE/PRESSE SPORTS)

Mercato : intérêt «très sérieux» et salaire «galactique», le Bayern Munich aurait fait d'Achraf Hakimi un objectif prioritaire

Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi a gagné en Allemagne un statut de référence au poste de latéral droit. À tel point que le Bayern Munich lui ferait les yeux doux.

Ce mardi, Achraf Hakimi est à la Une du quotidien espagnol As. Le latéral marocain, prêté depuis deux saisons par le Real Madrid au Borussia Dortmund, devrait être un des principaux acteurs du marché des transferts cet été. Selon le journal pro-madrilène, Hakimi n'envisagerait pas de revenir chez les Merengue pour y jouer les doublures de Dani Carvajal, et serait une cible prioritaire pour le Bayern Munich, qui lui proposerait même un salaire «galactique», de l'ordre de 6 à 7 millions d'euros net par saison.

L'intérêt du club bavarois est jugé «très sérieux», même s'il faut rappeler que Benjamin Pavard réalise une saison remarquable au poste de latéral droit, que le Bayern dispose déjà d'un latéral extrêmement offensif sur l'aile gauche (Alphonso Davies), ce qui poserait une question d'équilibre tactique, et que le probable champion d'Allemagne est déjà engagé sur plusieurs projets très coûteux (Leroy Sané, Kai Havertz).

Le Real Madrid, de son côté, comprendrait les envies de départ de son latéral, mais refuserait de le vendre en-dessous de 60 millions d'euros. As précise que Manchester United et l'Inter Milan sont les deux autres candidats les mieux placés pour attirer Achraf Hakimi, alors que le Borussia Dortmund serait incapable de s'aligner financièrement sur ses concurrents dans ce dossier.

Manchester United et l'Inter Milan à l'affût, Dortmund hors-course ?