sakai (hiroki) (S.Boue/L'Equipe)

Mercato : Hiroki Sakai (OM) serait courtisé par un club de Premier League

Auteur d'une belle saison avec l'Olympique de Marseille, Hiroki Sakai aurait été contacté par un club de Premier League, selon Evening Standard.

Il est arrivé sur la pointe des pieds. Au cours d'un mercato pas franchement folichon et au sein d'un OM complètement perdu. Depuis désormais deux saisons, Hiroki Sakai est pourtant devenu une figure familière de notre Championnat de France et un joueur apprécié à l'Olympique de Marseille. Offensivement entreprenant, souvent juste derrière, l'international japonais, qui participera au Mondial russe, est reconnu par tous comme un homme de devoir. Quelques clubs anglais seraient en train de zyeuter le Blue Samourai.

Un transfert estimé à 13,7 millions d'euros

Selon Evening Standard, Crystal Palace serait en pole position pour recruter Sakai. Après l'échec du recrutement de Ryan Fredericks, le latéral droit de Fulham qui s'est finalement engagé avec West Ham, Roy Hodgson aurait ciblé le défenseur droit olympien. Evalué à douze millions de livres sterling (13,7 M€), l'ancien de Hanovre plait aux Eagles. Il serait par ailleurs courtisé par Brighton et Leicester, séduits par son profil athlétique. L'OM pourrait se laisser tenter par une vente avec la progression fulgurante de Bouna Sarr au poste. Selon le quotidien londonien, Sakai donnerait sa préférence à la Premier League pour une belle augmentation de salaire, et Crystal Palace verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un joueur japonais pour promouvoir sa marque sur le continent asiatique.

J.T.