(Joep Joseph Leenen/FOCUS IMAGE/PRESSE SPORTS)

Mercato : Gianluigi Donnarumma (AC Milan) priorité du PSG

En délicatesse avec le Milan AC, Gianluigi Donnarumma (18 ans) est la cible numéro un du PSG au poste de gardien de but.

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec son club formateur, l'avenir de Gianluigi Donnarumma est en question. Plongé dans la tourmente avec ses dirigeants, il pourrait quitter le Milan AC, comme l'a expliqué son célèbre agent, Mino Raiola. «Nous avons été contraints de prendre une décision dont nous ne voulions pas. La façon dont le club de Milan a conduit l'ensemble (des négociations), créant une atmosphère hostile à notre égard, a débouché sur la situation que nous connaissons tous. L'argent n'a jamais été un problème. Milan ne nous a pas laissé le temps et la sérénité nécessaires», a-t-il expliqué.

Pour rappel, une offre de 4 millions d'euros de salaire par an était sur la table pour prolonger le portier. Elle a été refusée, ce qui a provoqué le courroux des supporters rossoneri. «Gigio était prêt à renouveler son contrat, dans sa tête il n'y avait pas de doute. C'est la faute de l'environnement qu'ils ont créé autour de Gigio. (...) Ils l'ont menacé de ne pas jouer, de le laisser en tribunes», a-t-il poursuivi. «Je veux bien prendre la faute sur moi, mais laissez Gigio en paix. Il a même reçu des menaces de mort sur sa famille, c'est incroyable», a fini par concéder l'agent de Paul Pogba. Une situation dont pourrait profiter le PSG. Après avoir exploré les pistes Jan Oblak ou Hugo Lloris, le club parisien pencherait clairement pour le jeune gardien italien. Dans ce dossier, le PSG doit également composer avec la très forte concurrence de la Juventus, où il serait amené à prendre la succession du mythique Gianluigi Buffon...

«Gigio était prêt à renouveler son contrat, dans sa tête il n'y avait pas de doute».

Nabil Djellit