malfleury (geoffrey) (V.Michel/L'Equipe)

Mercato : Geoffrey Malfleury (ex-Tours), un tour en Egypte et puis s'en va

Tout proche de l'Ismaïli, cinquième du Championnat égyptien, Geoffrey Malfleury n'y a finalement pas signé, alors qu'il s'était déplacé dans le pays d'Afrique du Nord.

Il y a quelques jours, Geoffrey Malfleury (29 ans), l’attaquant français, sans club depuis la fin de son contrat de deux ans avec le Tours FC, a été tout proche de s’engager avec Ismaïli, formation de D1 égyptienne. Le natif d’Aubervilliers avait accepté la proposition du club dirigé depuis l'été par le technicien français Sébastien Desabre, et s'était même déplacé en Egypte pour finaliser le contrat. «Il était venu à Ismaïli et avait même commencé à s’entraîner avec nous pendant trois jours», raconte Sébastien Desabre, l’ancien coach de l’ASEC, de l’Espérance de Tunis et du Wydad de Casablanca. 

Malheureusement, le CIT (Certificat international de transfert) du joueur formé à Guingamp - passé également par le Red Star, Le Havre et Istres - n’est jamais parvenu en Egypte. Malfleury, qui était la priorité de Desabre pour renforcer son potentiel offensif, n’a donc pas rejoint les «Derviches», alors qu’il s’était mis d’accord financièrement avec le club actuellement cinquième du Championnat après deux journées. Malfleury, qui a travaillé durant été avec l’équipe de l’UNFP, a donc regagné la France et étudie actuellement d’autres pistes pour rebondir rapidement dans l’Hexagone ou ailleurs. Quant à Ismaïli, il ne pourra pas recruter d’attaquant avant la prochaine fenêtre du mercato, en décembre prochain.

Frank Simon