giroud (olivier) (F.Porcu/L'Equipe)

Mercato : Frank Lampard ferme la porte pour Olivier Giroud qui va rester à Chelsea

De plus en plus improbable ces dernières heures, un possible transfert d'Olivier Giroud a été écarté par Frank Lampard lui-même en conférence de presse ce vendredi. Chelsea n'a en effet pas réussi à lui trouver un remplaçant.

C'est la fin d'un long mois de tractations... pour rien. Avec seulement 191 minutes de jeu en Premier League (l'équivalent d'un peu plus de deux matches dans leur intégralité), Olivier Giroud souhaitait (logiquement) quitter les Blues cet hiver. Objectif prioritaire : retrouver du temps de jeu pour ne pas mettre sa place dans le groupe France pour l'Euro 2020 en danger. C'est raté. S'il a été annoncé dans beaucoup de clubs (Lyon, Bordeaux, Barcelone, Inter Milan, Lazio Rome, Tottenham), le champion du monde 2018 ne bougera finalement pas ! C'est son entraîneur, Frank Lampard, qui l'a annoncé en conférence de presse ce vendredi.

Giroud va-t-il perdre sa place en équipe de France ?

Le boss de Chelsea a justifié cette décision par le fait que le club londonien n'est pas parvenu à trouver un remplaçant à l'ancien de Montpellier. Surtout que Tammy Abraham est actuellement blessé. Après avoir répondu par la négative à une question sur la possible arrivée de Dries Mertens (Naples), l'ancien milieu de terrain a ensuite annoncé que sans arrivée, il n'y aurait pas de départ. Ajoutant : «Olivier Giroud a été incroyable en temps que professionnel et en tant qu’homme.» Une situation qui risque forcément de poser des questions pour Giroud. Comment va-t-il réagir à la décision de son club de le bloquer ? Va-t-il pouvoir réellement retrouver des minutes d'ici peu ? Et, surtout, si la situation reste comme cela en mars prochain, Didier Deschamps le convoquera-t-il dans sa liste avant les matches amicaux face à l'Ukraine et à la Finlande ?

En direct :
-Suivez notre fil rouge de la dernière journée du mercato
-Mercato : Toutes les infos transferts