Alaba n'a pas participé à l'entraînement ce vendredi.  ( Thorsten Wagner/Witters/Presse Sports)   (Thorsten Wagner/Witters/Presse/ )
Transferts

Mercato : David Alaba (Bayern Munich) nouvelle piste du Barça ?

Il n'y a pas que le dossier Neymar qui agite la presse catalane en ce moment. En quête d'une alternative à Jordi Alba, le FC Barcelone pourrait viser David Alaba à en croire Mundo Deportivo.

Chaque jour apporte un nouveau nom au poste de latéral gauche à Barcelone. Après Junior Firpo, Raphaël Guerreiro et l'évocation d'une recrue interne (Cucurella désormais parti à Getafe ou le jeune Juan Miranda), c'est au tour de David Alaba d'apparaître comme solution première selon Mundo Deportivo. Fragilisé par l'arrivée de Lucas Hernandez au Bayern Munich, l'Autrichien aurait émis la possibilité de changer d'air, si possible en Catalogne, d'autant que son profil est très apprécié d'Ernesto Valverde. Le champion d'Allemagne n'exclut pas non plus une vente de son latéral de 27 ans, dont le contrat expire en 2021 et qui n'a pour l'instant pas donné suite à un renouvellement. En revanche, le quotidien ne précise pas le montant réclamé par les Bavarois, qui risquerait d'être bien trop excessif pour des Blaugranas à l'enveloppe limitée et sur plusieurs fronts.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :