depay (memphis) (S.Mantey/L'Equipe)

Mercato : Combien coûte Memphis Depay, au sujet duquel Leonardo réfléchit à la possibilité de le recruter ?

Sur les tablettes du PSG, Memphis Depay va-t-il quitter l'OL ? Et si oui, à quel prix ? FF fait le point sur la situation et vous donne son estimation.

C'est une information France Football que vous pouvez retrouver dans notre nouveau numéro actuellement disponible en kiosque ou ligne (cliquez ici pour la version numérique) : le PSG réfléchit à l'idée de s'attacher les services de Memphis Depay«Leonardo a pris récemment la température sur la possibilité de le recruter cet été», peut-on lire dans nos colonnes. Avec un Paris Saint-Germain qui n'est pas seul sur le dossier. La perspective de voir Memphis Depay s'en aller d'ici le début du mois d'octobre et la fin du mercato est évidemment à craindre du côté de l'OL. Demi-finalistes de la dernière Ligue des champions, les Gones ne seront pas en Europe en 2020-21. Point évidemment bien handicapant pour Rudi Garcia afin de convaincre ses meilleurs éléments de rester. S'il paraît quasiment acquis que Houssem Aouar et peut-être Moussa Dembélé vont faire leurs valises, le cas Memphis Depay pourrait bien devenir épineux pour Jean-Michel Aulas. «Ses agents disent qu'il est plutôt dans une réflexion sur une opportunité de départ si on n'est pas en Coupe d'Europe, confiait le président rhodanien au Progrès avant l'été. Je vais tout faire pour garder les joueurs. Mais des joueurs programmés pour jouer les compétitions européennes peuvent avoir envie d'aller voir ailleurs parce qu'on nous prive de Coupe d'Europe.»

Lire :
-Le mercato idéal de l'Olympique Lyonnais
-Memphis Depay, ballerine en récital face à Dijon
-Memphis Depay : «Je suis à la poursuite du bonheur»

Acheté 16 millions d'euros, revendu 26M€ ?

Et il y a une donnée qui rend le dossier Memphis Depay très intéressant pour les clubs intéressés : le Néerlandais est sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2021. C'est à dire dans moins d'un an. Il pourrait donc s'engager librement où il le souhaite dès l'hiver prochain. Lyon peut-il risquer de voir partir son numéro 11, auteur d'un triplé face à Dijon le week-end dernier, sans indemnité de transfert ? Quant à une possible prolongation, peu d'informations ont filtré à ce sujet ces dernières semaines. Ainsi, s'il se résignait à laisser partir son capitaine, combien l'OL pourrait-il demander pour le joueur de 26 ans ? Acheté 16 millions d'euros en 2017 à un Manchester United un peu trop grand pour lui à l'époque, Depay sort d'une grave blessure au genou (et il faut observer son retour à la compétition sur la durée) mais semble désormais prêt à se confronter de nouveau au niveau supérieur. Notre juste prix pour lui : 26 millions d'euros. À vous de juger.