fekir (nabil) (F.Porcu/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Cinq idées de destinations pour Nabil Fekir

Lors de la large victoire de l'OL au Vélodrome (0-3, 36e journée), Nabil Fekir a sans doute connu son dernier match avec son club formateur. Jean-Michel Aulas ne s'en est pas caché, son poulain «a un bon de sortie». Francefootball.fr a pensé à cinq destinations.

Liverpool
Souvenez-vous, au début du mois de juin 2018, lorsque le transfert de Fekir à Liverpool semblait quasiment acté. Le joueur avait passé sa visite médicale et le montant de 65 millions d'euros avait été évoqué. Pourtant, le 10 juin, l'Olympique Lyonnais annonçait qu'il mettait officiellement un terme aux négociations, qui étaient à l'arrêt depuis quelques jours. En l'absence de justification officielle, l'hypothèse la plus insistante faisait part des inquiétudes de Liverpool concernant l'état physique fragile de Fekir. Mais un an après, le champion du monde intéresserait toujours Jürgen Klopp, pas au même prix évidemment. Auteur d'une saison 2018-19 moyenne avec Lyon et avec un contrat arrivant à son terme l'été prochain, la valeur marchande de Fekir a considérablement baissé. On pourrait alors imaginer que le lauréat de la Ligue des champions revienne à la charge, à prix cassé. Ce qui serait, en passant, un sacré bond pour l'international français.
Arsenal
Ce n'est un secret pour personne, Fekir est attiré par la Premier League. Alors pourquoi ne pas envisager les retrouvailles avec Lacazette, pour un duo qui avait fait le bonheur des supporters lyonnais entre 2013 et 2017 ? Le système mis en place cette saison par Unai Emery correspond à merveille avec ses qualités. Dans un 4-2-3-1 ou un 5-3-2, le coach basque apprécie jouer avec un soutien derrière ses deux buteurs, Aubameyang et donc Lacazette. Cette saison, Özil a beaucoup déçu dans cette position et les dirigeants des Gunners pourraient être tentés de le remplacer. Dès lors, une arrivée de Fekir à Arsenal pourrait être la bonne affaire de l'été.
 
FC Séville
Mais le Championnat anglais est âpre et rude, peut-être trop pour l'état physique de Fekir. De plus, ses qualités techniques et sa capacité à jouer dans les petits espaces pourraient parfaitement coller avec la Liga. Et au regard de sa saison délicate, il est difficile d'imaginer l'un des trois cadors du Championnat espagnol s'intéresser à lui au point de satisfaire l'appétit financier du président Aulas. Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, le FC Séville pourrait alors être un prétendant idéal. Chaque été, le club sévillan aime venir piocher parmi les talents de l'hexagone et le nouvel entraîneur Julen Lopetegui chercherait à renforcer son secteur offensif.
 
Milan AC
Selon les indiscrétions du site Olympique-et-Lyonnais, le Milan, également qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa, s'intéresserait à Fekir. Si le Milan a peut-être perdu de son attractivité, il faut bien repenser que sa saison post-Coupe du monde a été bien irrégulière pour celui qui n'a été titularisé qu'à 24 reprises en Ligue 1. À 25 ans, l'international français doit peut-être d'abord retrouver son génie et enchainer les matches avant d'espérer plus tard, rejoindre un top club européen. Dans cette optique, le choix de Milan pourrait s'avérer intéressant.
 
...Lyon
Depuis qu'il a signé son premier contrat professionnel en 2013, Fekir a joué 193 matches sous les couleurs rhodaniennes, pour 69 buts et 46 passes décisives. Il est très attaché à son club formateur et a complètement loupé ses adieux avec son public cette saison. Alors, et en prenant en compte ses difficultés récentes, il pourrait ne pas être impensable de vouloir prolonger son contrat, pour notamment faire le choix de laisser une trace encore plus indélébile chez ses supporters. Lyon est qualifié pour la prochaine C1 et se lance dans un nouveau projet avec son nouveau duo brésilien à la tête du sportif. Les dirigeants peuvent-ils le convaincre d'être un homme fort du Lyon version Juninho-Sylvinho ? C'est une éventualité à ne pas exclure.

Quelle destination serait idéale pour Nabil Fekir ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
yalco 18 juin à 16:19

Arsenal serait la meilleure option

pipo 18 juin à 16:05

Lyon!!!!

ADS :