thauvin (florian) (S. Boue/L'Equipe)
Transferts

Mercato : cinq destinations pour Florian Thauvin (Marseille)

A l'issue d'une saison plus que décevante de l'OM, Florian Thauvin devrait quitter l'Olympique de Marseille cet été. FF a pensé à cinq destinations pour l'international français.

Milan, la meilleure option ?

Divers médias avaient fait état de contacts entre Florian Thauvin et le club lombard. En course pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine, le Milan pourrait attirer Florian Thauvin de l'autre côté des Alpes en cas de qualification. Pour s'offrir le Français, il faudra toutefois débourser environ 50 millions, valeur à laquelle il est estimé.

Naples, l'autre Marseille

Thauvin est attaché à Marseille et aurait des envies d'Italie. Ça tombe bien, Naples, souvent comparé à la cité phocéenne, pourrait se pencher sur l'ailier français selon les informations du Corriere dello Sport en avril dernier. Les dirigeants napolitains surveilleraient de près la situation de Flotov. Deuxièmes de Serie A, les hommes de Carlo Ancelotti disputeront à coup sûr la Ligue des champions l'an prochain. Le compromis parfait pour Thauvin ? 

Bayern, quasi utopique

Robben et Ribéry quitteront la Bavière prochainement et il va falloir remplacer deux monuments côté Bavarois. Si Nicolas Pépé figure probablement parmi les plans du Bayern, un échec sur ce dossier pourrait inciter le club munichois à se pencher sur le dossier du marseillais. Sky Sports affirmait en mars dernier qu'une offre entre 30 et 40 millions d'euros pourrait être envisagée du côté du Bayern. A voir si Thauvin a la stature pour le club allemand...

L'Espagne, destination idéale ?

Pour un joueur dont la qualité principale est la technique, le Championnat d'Espagne pourrait lui convenir à merveille. Le quotidien espagnol As révélait en mai que la Real Sociedad s'intéresse de près à Florian Thauvin. Le prix du joueur serait néanmoins un frein à cette opération. L'Atlético Madrid lorgnerait également le Marseillais afin de renforcer son secteur offensif.

Nouvelle tentative en Angleterre

En quête d'un nouveau défi, l'ailier olympien pourrait se laisser tenter par un retour en Angleterre, lui qui avait échoué à s'imposer à Newcastle en 2015. En l'état, cela relève de la fiction, mais des clubs comme Wolverhampton ou Everton, qui tentent de pratiquer un football agréable à voir, pourraient convenir à Thauvin.
Clément Pernia
Réagissez à cet article
500 caractères max
Lartiste 23 mai à 17:22

Pourquoi vouloir le faire partir!!?Qu’il reste à l’OM. Le club et la ligue 1 ont besoin de lui.

jeanpierre13 23 mai à 17:11

Pas sûr qu’il parte. Ça dépendra du nouveau coach et de son projet.

ADS :