Oudin est courtisé. (F.Porcu/L'Équipe)

Mercato : Bordeaux pense à Rémi Oudin (Reims), mais l'opération est compliquée

Le Rémois Rémi Oudin est notamment suivi de près par les Girondins. Qui opteraient plutôt pour une offre assortie d'un échange.

Révélation de la saison au Stade de Reims, Rémi Oudin (22 ans, sous contrat jusqu'en 2021) dispose d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants. La piste niçoise s'est ralentie avec la situation en stand-by à la tête du club. Watford n'a pas formulé d'offre. Bordeaux s'est renseigné ces derniers jours sur la situation du milieu offensif, auteur de dix buts en Ligue 1 la saison dernière.

Le profil plaît en interne mais l'opération financière, jugée élevée, est particulièrement compliquée. Les Girondins, qui ne disposent pas de liquidités, réfléchissent à l'hypothèse de formuler une offre assortie d'un joueur en échange. Cette formule, si elle se concrétise vraiment, peut-elle plaire à Reims, qui demande quelque 10 millions d'euros ? Une piste espagnole existe aussi pour Oudin.

Abdelhamid convoité

Par ailleurs, concernant l'intérêt de Lorient pour le défenseur Yunis Abdelhamid (31 ans, sous contrat jusqu'en 2020), Reims demande 2 M€. Des pistes en Turquie existent également.