Soccer Football - World Cup - Round of 16 - France vs Argentina - Kazan Arena, Kazan, Russia - June 30, 2018 France's Benjamin Pavard celebrates scoring their second goal REUTERS/Pilar Olivares (Reuters)

Mercato : Benjamin Pavard (Stuttgart) pisté par Tottenham ?

Tout juste champion du monde avec l'équipe de France, le latéral droit polyvalent des Bleus est courtisé. D'après plusieurs médias britanniques, Tottenham est prêt à l'accueillir.

Il est l’une des coqueluches du public français depuis sa volée miraculeuse face à l’Argentine en huitièmes de finale de Coupe du monde. Benjamin Pavard, 22 ans, ne séduit pourtant pas que ses supporters. En effet, d’après les informations du Daily Mirror, Tottenham a placé le jeune Français sur sa short-list pour remplacer Toby Alderweireld, en instance de départ. Le club londonien anticiperait un transfert imminent du Belge, et verrait d’un bon œil l’arrivée de Benjamin Pavard dans la capitale anglaise. Capable d’évoluer latéral droit, milieu de terrain mais surtout défenseur central, Benjamin Pavard pourrait renforcer l’arrière-garde des Spurs et ravir Mauricio Pochettino, adepte de ce genre de profil.

Une offre à 44 millions d'euros ?

Pourtant, Tottenham et son chef de bord Daniel Levy vont devoir se montrer convaincants pour arracher Pavard à son club actuel, Stuttgart. D’après le média allemand Kicker, le défenseur français dispose d’une clause libératoire à 35 millions d’euros qui s’activera en juin 2019. Une somme que le Bayern Munich semblait prêt à mettre sur la table pour le buteur héroïque du France-Argentine, et qui pourrait pousser Tottenham à s’activer. Le média anglo-saxon TeamTalk parle quant à lui d’une offre de 44 millions d’euros de la part du club londonien, qui jouera la Ligue des champions la saison prochaine, pour s’attacher les services du natif de Maubeuge dès cet été.