Robben joue au Bayern depuis 2009. (N. Luttiau/) L'Équipe (Lâ?™Équipe)

Mercato : Arjen Robben (Bayern Munich) vers Benfica ?

Comme Franck Ribéry, Arjen Robben ne sera plus un joueur du Bayern Munich la saison prochaine. Alors que les rumeurs vont bon train concernant l'avenir du Français, celui de l'ancien joueur du Real Madrid pourrait se dessiner du côté de la capitale portugaise.

Le magazine allemand Sport Bild révèle que l'attaquant néerlandais Arjen Robben, libre de tout contrat à l'issue de la saison, pourrait rejoindre l'actuel leader du Championnat portugais, Benfica. A 35 ans, et avec un palmarès bien garni, Robben intéresserait les dirigeants du Benfica, contre qui il avait inscrit un doublé le 27 novembre dernier en phase de poule de Ligue des Champions (5-1).

Des discussions existeraient d'ores et déjà entre les deux parties en vue d'une arrivée cet été à Lisbonne. Toutefois, dans ce dossier, le club lisboète ne serait pas seul puisque les clubs hollandais du PSV Eindhoven et du FC Groningue, dans lesquels Robben a déjà évolué plus jeune, ainsi que l'Ajax, auraient également montré leur intérêt à faire venir le Bavarois.